Compil'

Playlist : Le meilleur de la musique française d’aujourd’hui en 17 morceaux

écrit par Hugues Ranjard le mardi 22 décembre 2020

Janis > Compil' > Playlist : Le meilleur de la musique française d’aujourd’hui en 17 morceaux >

Playlist : Le meilleur de la musique française d’aujourd’hui en 17 morceaux

 


Peu nombreux sont les artistes français qui sortent aujourd’hui vraiment du lot. Ce qui était considéré comme la pop musique dans les années 70-80 est aujourd’hui légèrement devenu de la musique de niche.

 

Un sondage de rue donnerait aujourd’hui par exemple peu de justice à Bertrand Belin quant à sa notoriété. Pourtant, il fait bien partie des quelques artistes qui perpétuent la musique française dans tout son état de grâce, que ce soit par le biais des textes autant que de la musique. 

Un Philippe Katerine aura lui attendu 6 albums avant que les Français ne le considère. Aujourd’hui, il n’est plus à présenter. De son côté, Julien Gasc a discrètement lancé un certain courant musical qui a le vent en poupe aujourd’hui en France. D'autres artistes comme Côme Ranjard, Fantastic Mister Zguy ou encore Gaëtan Nonchalant rentrent petit à petit en lumière et méritent curiosité et écoute. Que dire de Flavien Berger, si ce n’est que le bonhomme a réussi emporter tout le monde avec lui, les gens de la night et les gens du jour. Le fantôme d’Alain Bashung, quant à lui, aura toujours son mot à dire. La playlist est à retrouver ici, bonne écoute !





















 
écrit le mardi 22 décembre 2020 par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef et Community Manager pour Janis

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?