Compil'

Quand les artistes font monter des fans sur scène 

écrit par Hugues Ranjard le mardi 18 janvier 2022

Janis > Compil' > Quand les artistes font monter des fans sur scène  >

Quand les artistes font monter des fans sur scène 
 

Rêve de gosse, adrénaline au max, autant de chose qui peuvent arriver à un fan qui venait à la base simplement kiffer un concert. La musique live propose des émotions inégalables, elle offre des moments gravés dans nos mémoires auditives et visuelles. Janis vous a concocté une petite sélection de certains de ces grands moments, qui, on l’avoue, peuvent vite mettre les larmes aux yeux…  

Quand les artistes font monter des fans sur scène 
 

Foo fighters 

 

Quand on vous disait que Dave Grohl était un des mecs les plus cool du rock, c’était pas des conneries. En bon ricain qu’il est, accompagné d’une grosse dose de "motherfucker" (qu’on prendra ici comme affectueux), il fait venir un batteur sur scène. Autant vous dire qu’il vaut mieux être en confiance pour s’attaquer à une drums devant l’ancien batteur iconique de Nirvana !... Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le gars s’en sort bien, très bien même. 

 

Coldplay

 

Durant un concert à Munich, muni d’une affiche, un jeune fan a eu la chance de se faire remarquer et d’interpréter au piano le morceau Everglow de Coldplay, laissant Chris Martin se balader sur scène à chanter pépère. À noter le moment ou le jeune fan se fait rembarrer par le chanteur de Coldplay quand il arrive sur scène, téléphone en main, pour filmer ce qui allait être son moment de gloire grand moment. 

 

Mac DeMarco 

 

Mac DeMarco et la scène, ça fait un. Bien qu’il se soit calmé ces dernières années (sur la bouteille notamment), il est toujours le premier à faire vivre des moments inoubliables à ses fans, jugez-en par vous-même. 

 

Green Day

 

Probablement la vidéo la plus émouvante de cette sélection. Billie Joe Armstrong fait monter un gamin de 11 ans sur scène afin de clore un morceau, façon rock star, s’il vous plaît. On voit ensuite le p’tit gars en larme, qui crie quand le chanteur de Green Day lui dit de garder sa gratte…  


 

Bonus compilations YouTube






 
écrit le mardi 18 janvier 2022 par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le jeudi 27 janvier 2022

Encore curieux ?