News

Les news du week-end #26

écrit par Virginie Paillard le lundi 26 juillet 2021

Janis > News > Les news du week-end #26 >

Les news du week-end #26

Ce vendredi a marqué le début des Jeux Olympiques de Tokyo (et le début de nos JO de la musique japonaise), ainsi que le dixième anniversaire de la mort d’Amy Winehouse. Une fin de semaine donc riche en émotions, complétée par la sortie d’un nouveau single de James Blake.

Amy Winehouse, dix ans après sa mort tragique, la légende reste intacte -  Madame Figaro
 

James Blake revient avec un nouveau single : Say What You Will  

Le musicien aux multiples casquettes, James Blake, est connu à la fois pour ses compositions minimalistes ainsi que pour son style bien à lui. Il présente cette année un morceau à la hauteur de sa réputation : Say What You Will

Aérien, grave, à la fois apaisant et mélancolique, Say What You Will  a été co-produit avec Finneas (frère de Billie Eilish). Blake a dit à son propos : « La chanson parle de trouver la paix avec qui vous êtes et où vous en êtes, peu importe comment les autres semblent s’en sortir. » Un message plein d’espoir. Ce premier single  annonce la sortie de son nouvel album, sombrement nommé Friends That Break Your Heart qui sortira le 10 septembre, mais qui est dès maintenant disponible en pré-commande. Dernière bonne nouvelle : qui dit nouveau disque dit tournée ! Celle de James Blake aura lieu aux États-Unis et débutera les 16 et 17 septembre par deux concerts à San Diego. Elle s’achèvera un mois plus tard à Atlanta. 

C:\Users\Virginie\Pictures\2121_CC_CreativeContender_JamesBlake_Album_DigitalCover_1000x1000px_140721.jpeg



10 ans sans Amy…

C:\Users\Virginie\Pictures\1578302-amy-winehouse-est-624x600-1.jpg

Le 23 juillet 2021 a marqué le dixième anniversaire de la tragique disparition d’Amy Winehouse. Décédée à l’âge de 27 ans d’une surdose d’alcool, la chanteuse avait rejoint le tristement célèbre club des 27. Ce vendredi, de nombreux musiciens ont publié des hommages en son honneur. Mais surtout, son père Mitch a annoncé sur BBC News qu’un album posthume nommé The Progression of Amy pourrait exister prochainement. En effet, des enregistrements inédits ont été retrouvés, écrits avant le décès de la star. Entre cet album et un biopic dont la sortie devrait être annoncée prochainement, les années à venir promettent d’être très stimulantes pour les fans d’Amy Winehouse ! 

 

En bonus : découvrez la reprise de Imagine par John Legend et Keith Urban lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Tokyo. 

Ce n’est pas la première fois que la cultissime chanson de John Lennon est reprise lors des Jeux Olympiques, mais cette année, Tokyo a frappé fort. Presque deux mille drones se sont élevés dans le ciel pour former un immense globe terrestre, tandis que John Legend et Keith Urban ont repris cet hymne à la paix. 

 

écrit le lundi 26 juillet 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?