Le bon, Lavomatic et le truand
Tu vois, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui écoutent Lavomatic et ceux qui creusent. Toi tu creuses, mais ce clip te fera sortir du trou.
- Dis Janis, c’est une farce ?
- C’est pas une farce, c’est un clip
Il y a un peu plus de 2 ans, je vous disais ici-même que Lavomatic était mon nouveau groupe préféré. Depuis, ils m’ont conforté dans ce choix avec l’excellent single Supermarket et surtout Funny Fashion Party Life, un EP qui serait placé entre So Tonight That I Might See (Mazzy Star) et In Utero (ai-je besoin de préciser le groupe ?)) dans les étals du feu Virgin Megastore des Champs-Elysées en 1993. Malheureusement, c’est bien l’album du youtubeur Théodore qui s’impose en tête de gondole à la FNAC aujourd’hui (mais ça, c’est un autre sujet).
- Dis Janis, tu aimes ça la musique ?
- La musique ? Ah oui j’aime ça, surtout après un bon déjeuner !
C’est peut-être le meilleur moment pour regarder le clip du Hit (qui porte bien son nom puisque c’est le meilleur son de l’EP). Mais pas après un déjeuner sérieux et équilibré, plutôt après des Kid Smile inondés de ketchup en plat de résistance et une pom’potes au dessert car l’esthétique de Lavomatic est une réminiscence permanente des beaux moments de notre enfance. Vu et revu vous me direz, avec raison. Mais là où ça devient génial, c’est qu’ils y parviennent en utilisant exclusivement (et avec ironie) les références culturelles avec lesquelles ont grandi nos parents. Un cadre de western spaghetti, de l’humour montypythonesque et une réaliisation des plus kitschs. Somme toute, un clip réussi.