Ah Bon?!

Le jour où la princesse Diana est sortie dans un bar gay avec Freddie Mercury

écrit par Maxim Ginoux le vendredi 5 février 2021

Janis > Ah Bon?! > Le jour où la princesse Diana est sortie dans un bar gay avec Freddie Mercury >

Le jour où la princesse Diana est sortie dans un bar gay avec Freddie Mercury

 


Quand le rock et le fun rencontrent la famille royale. Amusement, fun et rock’n’roll ne sont pas des adjectifs que l’on pourrait facilement associer à la plus célèbre royauté. Même quand les Sex Pistols hurlent God Save The Queen, la reine ou ses enfants sont de très loin participants à la scène musicale. C’est là – et d’ailleurs partout – que Diana s’est différenciée de sa belle-famille.

 


 

On le sait, la défunte princesse de Galles était très appréciée et avait un grand nombre d’amis à ses côtés. Elle était aussi connue pour avoir un cercle plus intime composé des plus grandes stars, comme Elton John, David Bowie ou encore Freddie Mercury.

Une anecdote, alors inconnue à l’époque des personnages de cette histoire, a fait surface en 2013 lorsque l’actrice Cleo Rocos a publié ses mémoires – The Power of Positive Drinking. Dedans, elle évoque notamment une étrange soirée qui s’est déroulée dans les années 80 entre Diana, Freddie Mercury, le comédien Kenny Everett et elle-même.

Après avoir apparemment passés l’après-midi à boire du champagne, les trois amis de la princesse ont décidé que la soirée ne devait pas se terminer aussi rapidement. Ils voulaient aller boire des coups dans le célèbre bar gay du sud de Londres, le Royal Vauxhall Tavern. 

 

 

Mais Diana, rock’n’roll jusqu’au bout – et malgré le fait qu’elle soit connue de tous et qu’elle représente la couronne – décide d’y aller avec eux. Même si Everett pense que l’idée est foireuse, Freddie Mercury la soutient et veut qu’elle s’amuse au même titre que lui.

Alors, pour permettre à la princesse de pouvoir s’amuser comme elle le souhaite tout en évitant un scandale national, les amis décident de l’habiller en homme et de la maquiller différemment pour qu’elle ressemble à un "mannequin gay plutôt excentrique". Selon l’actrice Rocos, le subterfuge était à la hauteur et Diana ressemblait alors à "un beau jeune homme".
 

 

Arrivés au bar, les quatre amis sont rentrés sans problème et la princesse ne s’est absolument pas faite remarquer, poussant sa chance jusqu’à commander elle-même au bar. Même s’ils ne sont restés qu’une vingtaine de minutes dans le bar, ils étaient assez fiers d’eux et ont sûrement poursuivis leur soirée ailleurs, loin des gens et des regards indiscrets. Mais pour un moment, un instant, Mercury a aidé la princesse à profiter sans tabous et sans contraintes.

 










 






 
écrit le vendredi 5 février 2021 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?