Ah Bon?!

Le jour où Jimi Hendrix a été kidnappé

écrit par Ilona Porte le jeudi 24 février 2022

Janis > Ah Bon?! > Le jour où Jimi Hendrix a été kidnappé >

Le jour où Jimi Hendrix a été kidnappé
 

L’existence extraordinaire de Jimi Hendrix est connue de tous, si bien que l’on pense ne jamais pouvoir apprendre de nouvelles choses. Pourtant, sa vie folle nous réserve encore des surprises. 


Le jour où Jimi Hendrix a été kidnappé

Environ un an avant sa mort, Jimi Hendrix aurait été enlevé par un groupe de la mafia, dans l’état de New York. Si l’histoire a d’abord été évoquée par ses proches, elle a été confirmée par Jon Roberts, un mafieux américain connu pour avoir organisé un trafic de cocaïne à travers tous les États-Unis dans les années 1980. C’est d’ailleurs lui qui aurait « sauvé » le guitariste. 

Dans son autobiographie, American Desperado, le trafiquant raconte que Jimi Hendrix s’est fait enlever dans l’un de ses clubs nommé Salvation, alors que Jimi Hendrix était en train d’y donner un concert. Il explique que le gérant du club l’a appelé en lui disant que des Italiens avaient enlevé le musicien. Néanmoins, il y aurait eu plus de peur que de mal. Jon Roberts aurait seulement passé quelques coups de téléphone pour retrouver les ravisseurs.  

Le jour où Jimi Hendrix a été kidnappé

« Ces mecs étaient des nazes. Ils ont promis à Jimi de la dope et l'ont emmené dans une maison hors de la ville. Je ne sais pas s'ils voulaient de l'argent, ou une part sur un contrat de disque, mais ils ont appelé le manager de Jimi. […] Il m'a fallu trois coups de fil, avec Andy, pour avoir le nom des gamins qui le tenaient. On les a contactés et on a mis les choses au clair : 'Vous laissez Jimi partir, ou vous êtes morts. Vous ne touchez pas un cheveu de sa coupe afro. »

Hendrix n’en a jamais parlé. Selon Roberts, il était trop drogué pour se rendre compte de quoi que ce soit. L’histoire n’est donc pas allée plus loin, bien heureusement, mais cette anecdote participe à construire la légende autour de la vie du dieu de la guitare. 

écrit le jeudi 24 février 2022 par

Ilona Porte

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le lundi 28 février 2022

Encore curieux ?