News

Look Alive, le nouvel album des Black Pistol Fire prévu pour la fin du mois

écrit par Maxim Ginoux le mercredi 27 janvier 2021

Janis > News > Look Alive, le nouvel album des Black Pistol Fire prévu pour la fin du mois >

Look Alive, le nouvel album des Black Pistol Fire prévu pour la fin du mois

 

Le groupe de rock américain n’en a pas fini avec nous et continue de perpétrer le son bien gras du hard blues avec leur sixième album studio, qui sortira le 29 janvier prochain. On peut déjà écouter les nouveaux singles Hope In Hell sorti il y a quatre mois, Temper Temper sorti en début d’année, ou plus récemment Level.

 

Une image contenant texteDescription générée automatiquement

 

Trois ans après son cinquième album, Black Pistol Fire – composé de Kevin McKeown à la guitare et au chant et d’Eric Owen à la batterie et au synthé - revient avec Look Alive, un album qui les voit affiner leur approche singulière à deux, dotant leur musique rock'n’roll explosive et passionnée d'un paysage sonore plus expansif, éthéré et cinématographique. 

Eux qui nous avaient habitué à un son rock avec des amplis tournés au max et une énorme distorsion sur la guitare, le changement est grand. Mais le son n’en reste pas moins bon, et pour cause ils se sont associés aux plus grands.

 

Black Pistol Fire, in Aspen tonight, on the band's growth, new album and  the girl who bit guitarist during last Belly Up show | News |  aspendailynews.com

 

Le duo s'est en effet associé au coproducteur et ingénieur Jacob Sciba (qui a notamment travaillé avec Gary Clark Jr.) et au mixeur Vance Powell (White Stripes, Raconteurs, Chris Stapleton). Le groupe nous livre sur ce nouvel album son amalgame sauvage de rock sudiste et de garage punk à travers une poignée de singles divers. Avec Level on est embarqué dans un univers psychédélique, alors que Temper Temper est plus inspiré du R&B.

Look Alive se promet d’être un paysage sonore d'une grande portée, s'aventurant au-delà des traditionnelles touches de leur rock traditionnel. Et tout ça en partie grâce à la progression naturelle du groupe. Kevin McKeown explique que ce changement est dû au fait qu’à leur début, le matériel manquait, il faisait avec les moyens du bord. Alors les options n’étaient pas diverses. Il fallait faire du son, et du gros son.
 

 

Les choses ont changé. La collection de guitares et de pédales à effets s’est agrandie, la gamme de sons qu'il est capable de produire avec également. Même le batteur a troqué son kit acoustique pour ajouter des synthétiseurs, un pad et une batterie électronique. La passion de Black Pistol Fire – qui est palpable dans chacun de leurs morceaux - a dominé chaque mouvement au cours de la dernière décennie, une période pour laquelle ils ont été très créatifs avec leurs cinq albums.

Depuis, le groupe n’a pas cessé de grandir pour finalement jouer dans les plus grands festivals comme Lollapalooza ou Bonnaroo. Look Alive devrait sortir le 29 janvier 2021 sur leur nouveau label indépendant Black Hill Records. Vous pouvez déjà le précommander ici.









 


 
écrit le mercredi 27 janvier 2021 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?