News

C’est cocasse, Dolly Parton a enregistré une chanson secrète qui restera enfermée dans une boite jusqu’en 2045

écrit par Maxim Ginoux le jeudi 5 août 2021

Janis > News > C’est cocasse, Dolly Parton a enregistré une chanson secrète qui restera enfermée dans une boite jusqu’en 2045 >

C’est cocasse, Dolly Parton a enregistré une chanson secrète qui restera enfermée dans une boite jusqu’en 2045
 

Dolly Parton est une compositrice de génie. Au cours de sa carrière, elle a écrit et composé plus de 5000 chansons. Elle a même déclaré lors d’une interview au Bobby Bones Show qu’elle avait écrit Jolene et I Will Always Love You le même jour. Les deux morceaux – plutôt, des joyaux – ont révolutionné la musique country. Jolene est définitivement devenu le morceau phare de la chanteuse alors que le deuxième est plus connu avec l’interprétation de Whitney Houston. 
 

Une image contenant femme, personne, blanc, posantDescription générée automatiquement

L’une des chansons sur laquelle on va s’intéresser aujourd’hui, personne ne l’a jamais entendu – à part la reine de la country elle-même. En effet, Parton a enregistré une chanson secrète qui restera enfermée dans une boite jusqu’en 2045. La chanson est bien gardée et se trouve dans une boite fermée à clé dans une vitrine au Dollywood DreamMore Resort. 

Le complexe, qui appartient à la chanteuse, essaie chaque année de trouver un concept nouveau pour captiver l’attention du public et des médias. C’est alors que l’équipe du complexe a eu l’idée de cette boite que les gens pourraient voir en passant devant sans jamais pouvoir la toucher ou l’ouvrir. L’idée serait sans intérêt s’il n’y avait pas à l’intérieur un morceau méconnu de tous de la célèbre chanteuse.

Même si elle est la seule à connaître la chanson, elle compte bien être là le jour de l’ouverture pour partager ce beau moment avec tout le monde. Elle déclare qu’elle peut tenir jusqu’à 99 ans pour ça et qu’elle a vu des gens vivre plus vieux que ça. 

Une image contenant texte, personne, orangeDescription générée automatiquement

Même si l’idée est folle et excitante, Dolly Parton n’était pas vraiment partante au début. Elle et son mari Carl Dean, n’ont jamais eu d’enfants. Et depuis le début, Parton a toujours considéré ses morceaux comme ses enfants, comme pour pallier le manque affectif peut être. Donc l’idée pour elle de créer, de mettre au monde, une chanson qu’elle devrait enfermer dans une boite pendant près de 30 ans n’était pas forcément quelque chose qu’elle appréciait. 

"Ils m'ont dit que ça devait être une chanson secrète et que je ne pouvais pas l'utiliser avant qu'ils n'ouvrent cette boîte", a-t-elle écrit. "J'ai dit : C'est comme si on enterrait un de mes enfants, qu'on le mettait dans la glace ou quelque chose comme ça, et que je ne serais pas là pour le voir revenir à la vie".

Mais elle a finalement fini par changer d’avis et a enregistré le morceau, qui se trouve depuis 2015 dans une boite en châtaignier, avec un lecteur CD prêt à l’emploi. Une boite pleine de sens pour la chanteuse, puisque c’est un souvenir qu’elle tient de son oncle Bill qui a lui-même fabriqué cette boite. 

En tout cas, il va falloir s’armer de patience, puisqu’il nous reste encore 24 ans avant de pouvoir découvrir la chanson. En attendant on peut user encore et encore et écouter sans effort son héritage musical bien rempli. 

 
écrit le jeudi 5 août 2021 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?