News

Get Back : le documentaire signé Peter Jackson sera diffusé en 3 épisodes sur Disney + 

écrit par Maxim Ginoux le jeudi 5 août 2021

Janis > News > Get Back : le documentaire signé Peter Jackson sera diffusé en 3 épisodes sur Disney +  >

Get Back : le documentaire signé Peter Jackson sera diffusé en 3 épisodes sur Disney + 

 

Le 30 janvier 1969, les Beatles, groupe emblématique de rock’n’roll et de la pop culture, se sont installés sur le toit du siège d’Apple Records à Londres, afin de donner leur ultime et dernier concert, offrant au passage un souvenir mémorable aux badauds qui passaient par là. 


Une image contenant intérieurDescription générée automatiquement

Ce qui est maintenant connu sous le nom de "The Beatles’ Rooftop Concert" est resté, plus de 50 ans après, l’un des moments les plus emblématiques de l’histoire de la musique. C’est d’ailleurs, précisément 50 ans plus tard jour pour jour que le projet Get Back a été annoncé. Ce concert n’est toutefois qu’une petite partie de la série documentaire de six heures de Peter Jackson, qui offrira un regard intime sur les derniers jours du Fab Four. 

Même si les plus grands fans, les purs, connaissent déjà tout de ce projet et attendent patiemment depuis deux ans qu’il sorte enfin, il est bon de rappeler que ce documentaire est tout à fait extraordinaire et sera probablement l’un des projets rock les plus importants de notre ère. 

Récemment, nous avons eu droit à, par exemple, des documentaires comme Eric Clapton : Life in 12 Bars ou encore It Might Get Loud, avec Jimmy Page, Jack White et The Edge, mais avec Get Back on attendra un niveau jamais égalé. 

Alors qu’un documentaire dure en général deux heures, l’œuvre de Peter Jackson sera divisée en une série tentaculaire de trois épisodes pour atteindre une longueur de six heures au total. 

Peter Jackson's 'The Beatles: Get Back' documentary details confirmed

En juin 2021, Disney a annoncé qu’au lieu de sortir en salles fin août, comme il était prévu depuis mars 2020, Get Back sera diffusé en exclusivité sur Disney +. Le documentaire sera donc divisé en trois parties, chacune de deux heures, et elles sortiront respectivement le 25,26 et 27 novembre 2021. 

Et bien qu’il soit dommage de ne pas voir le quatuor à leur apogée dans les salles obscures d’ici la fin de l’été, un long documentaire montrant encore plus d’images et s’immisçant encore plus dans l’intimité du groupe n’est pas la pire chose qui puisse arriver. Il va juste falloir s’armer de patience pour tenir quelques mois de plus. De quoi peaufiner sa plus belle recette de tarte aux pommes à déguster avec un bon thé chaud pour découvrir les images des dernières heures du groupe le plus mythique de l’histoire. Le documentaire en 3 parties est à retrouver les 25, 26 et 27 novembre sur Disney + ! 

écrit le jeudi 5 août 2021 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?