News

Les News du week-end #28

écrit par Virginie Paillard le lundi 9 août 2021

Janis > News > Les News du week-end #28 >

Les News du week-end #28 

Cette semaine, l’industrie de la musique n’a pas chômé ! Entre reconversion musicale et sorties de nouveaux titres, les artistes du monde entier nous offrent de belles surprises. De quoi remonter notre moral après deux annonces bien tristes…


 

Les sorties de la semaine : retour en force des Guns N’ Roses et de la nouveauté du côté de The Vaccines. 

Depuis la sortie de l’album Chinese Democracy en 2008, les mythiques Guns N’Roses avaient laissé ses fans sur leur faim. Pourtant, il semblerait que le groupe soit enfin de retour. Ils ont en effet dévoilé le volcanique « ABSUЯD », reprise d’un ancien enregistrement. Même s’il ne s’agit pas d’un titre inédit à proprement parler, les fans peuvent garder espoir sur un album prochain. Slash a en effet déclaré que le groupe avait continué d’enregistrer quelques démos qui, l’espère-t-on, pourront bientôt former un album. En attendant, les Guns N’ Roses continuent de tourner pour les amoureux du hard rock ! 
 

C:\Users\Virginie\Pictures\210807153623-guns-n-roses-2019-file-super-tease.jpg


Eloignons-nous des classiques pour jeter une oreille au dernier single des Vaccines. Très actif cette année, le groupe de rock indé britannique nous offre cette semaine une nouvelle chanson intitulée « Alone Star ». Vif et entrainant, ce troisième single prévoit la sortie le 10 septembre prochain de leur cinquième album studio, Back In Love City. Avant lui, les cinq londoniens avaient lancé deux titres : « Headphones Baby » en mai et « Back In Love City » un mois plus tard. Ces trois titres prometteurs annoncent un album très réussi ! On vous dévoile la tracklist ainsi que la (très jolie) pochette :
 

C:\Users\Virginie\Pictures\the-vaccines-back-in-love-city-320x320.jpg
  1. Back In Love City

  2. Alone Star 

  3. Headphones Baby 

  4. Wanderlust 

  5. Paranormal Romance 

  6. El Paso

  7.  Jump Off The Top

  8.  XCT

  9.  Bandit

  10.  Peoples’ Republic of Desire 

  11. Savage

  12.  Heart Land

  13.  Pink Water Pistols

 
 

Nouveau projet inattendu pour l’une des moitiés de Daft Punk. 

Cela fait déjà six mois que notre fierté nationale, le groupe d’électro Daft Punk, s’est dissoute. Mais il n’est apparemment pas question de renoncer à la musique. En effet, l’un des membres, Thomas Bangalter, qui presque autant connu pour sa polyvalence que pour sa discrétion, est en train de composer la musique d’un futur ballet de l’Opéra de Bordeaux. Intitulé « Mythologies », il sera à l’affiche du 1er au 10 juillet 2022. Même si Bangalter a déjà composé des bandes originales très réussies (Irréversible, Enter The Void), c’est la première fois qu’il s’attaque au projet d’ampleur qu’est de composer un opéra. Gageons qu’il sera couronné de succès.

C:\Users\Virginie\Pictures\Thomas-Bangalter.jpg


Adieux à Paul Johnson et Dennis Thomas. 

C:\Users\Virginie\Pictures\title-1628155981.jpg
 

Deux grands noms, deux nouvelles tragiques. C’est au Covid 19 que nous devons la disparition de Paul Johnson, légende de la house, décédé à l’âge de 50 ans. Annoncée par ses proches sur sa page Facebook, la nouvelle de ce décès a endeuillé bien des cœurs. Ayant perdu l’usage de ses jambes à la fin des années 1980, cela n’avait pas empêché l’artiste de nous offrir des titres iconiques de la musique électro, comme « Get Get Down », pour ne citer que lui. 

 

Dennis Thomas nous a quant à lui quitté plus en douceur car il se serait éteint dans son lit à l’âge de 70 ans, selon ses proches. Membre fondateur de Kool And The Gang,  Thomas s’y est illustré comme un excellent saxophoniste depuis les années 1970. Le groupe accuse le coup de cette perte, qui suit de près celle de Ronald Bell, un autre de ses membres. 
 

C:\Users\Virginie\Pictures\mort-de-dennis-thomas-le-saxophoniste-de-kool-the-gang-connu-sous-le-surnom-de-dee-tee-est-decede-a-70-ans.jpg

écrit le lundi 9 août 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?