News

Les News du week-end #36

écrit par Virginie Paillard le lundi 11 octobre 2021

Janis > News > Les News du week-end #36 >

Les News du week-end #36

 

Cette semaine, énorme annonce de Rock en Seine qui promet une programmation dantesque ! Week-end de révélation donc, puisque Måneskin dévoilent un tout nouveau single. Quant à Julian Casablancas, il a posté un petit clin d’œil qui devrait faire sourire les fans d’Arctic Monkeys…

 
 

Rock en Seine 2022 : une édition qui s’annonce explosive


L’incontournable festival francilien est de retour après deux ans sans pouvoir se tenir. Pour compenser le temps perdu, Rock en Seine annonce une 18ème édition comprenant non pas trois mais quatre jours ! Des 25 au 28 août 2022, le Domaine national de Saint-Cloud accueillera de nombreux festivaliers pour une édition qui restera dans les annales !

Au programme : Nick Cave & The Bad Seeds, Tame Impala, Stromae (de retour après neuf ans d’absence !), La Femme, Jamie XX, Kraftwerk et bien d’autres !
Les organisateurs du festival ont tout de même décidé de garder encore un peu de suspens sur la programmation de certains jours : « « Nous garderons encore un peu de mystère sur le programme du jeudi 25 août et les autres surprises à venir mais nous savons que vous serez au rendez-vous pour les retrouvailles exclusives avec un groupe qui a déjà marqué l’histoire de Rock en Seine »
La mise en vente des billets aura lieu à midi, ce lundi 11 octobre !


 

Måneskin dévoile un nouveau single


Le groupe italien vainqueur de l’Eurovision 2021 nos propose ce week-end un tout nouveau single. Après deux albums qui ont connus un franc succès notamment en Italie, ils se sont imposés cet été dans le monde entier avec « I WANNA BE YOUR SLAVE » et « Beggin ». Ils reviennent cette semaine avec « MAMMAMIA », chanson écrite juste après leur victoire à l’Eurovision selon le chanteur et frontman Damiano David.
 

 

Avec ce titre cliché, les italiens s’amusent de ces stéréotypes dont ils se sentent très éloignés par ailleurs. Ils répondent également de façon détournée aux rumeurs qui les avaient accusés d’avoir pris de la cocaïne avant leur performance à l’Eurovision : « They ask me : ‘Why so hot ?’/’Cause I’m Italiano ». Ils décrivent leur façon d’agir sur scène comme totalement naturelle et sans rien à voir avec la prise de drogues.
Energique, dansante et entêtante, « MAMMAMIA » peut aspirer à devenir l’un des titres incontournable de la discographie de Måneskin.

 

Julian Casablancas recrée la pochette du premier album d’Arctic Monkeys.


Les fans d’Arctic Monkeys connaissent bien ces paroles « I just wanted to be one of the Strokes ». Ce sont les toutes premières lignes de la première chanson de Tranquility Base Hotel and Casino, leur dernier album sorti. Alex Turner, chanteur du groupe, n’a jamais caché l’admiration sans borne qu’il voue à Julian Casablancas, le leader des Strokes. Admiration qui semble partagée, car ce dimanche, Casablancas a publié sur son compte Instagram une photo où il recrée la mythique pochette de Whatever People Say I Am That’s What I’m Not, premier album des Monkeys. Sur l’original, on peut apercevoir Chris McClure (le frère de Jon McClure, mieux connu sous son nom de scène The Reverend) fumant une cigarette. Sur Twitter, ce dernier s’est d’ailleurs montré très enthousiaste en voyant l’un de ses artistes préférés l’imiter : « Quiconque me connait sait mon amour pour les Strokes. Alors quand je vois Julian Casablancas poster une photo en prétendant être moi…C’est vraiment fou !!!!! »
Pour l’instant, les Arctic Monkeys ne se sont pas exprimés sur ce petit clin d’œil. Depuis que des rumeurs ont circulé sur un possible album prochainement, ils se sont faits encore plus discrets que d’habitude…