News

Les news du week-end #39 

écrit par Virginie Paillard le mardi 2 novembre 2021

Janis > News > Les news du week-end #39  >

Les news du week-end #39 


C’est Halloween ! Pas de panique, pas de nouvelles qui font peur cette semaine. Au contraire, Foals annonce un nouveau single, une vente aux enchères très intéressante est prévue et Metallica propose des cours sur MasterClass ! 

https://www.metalzone.fr/wp-content/uploads/2021/10/metallica-masterclass-2021-1200x675.jpg.webp
 

 Les cours de Metallica sur MasterClass


Le groupe Metallica est très bien placé pour donner des cours de musique. Considéré comme un incontournable du métal depuis les années 1980, il se lance aujourd’hui dans les cours en ligne sur MasterClass. Ces derniers se composent de 15 leçons en vidéo pour une durée totale de 2 h 45. Pour une adhésion annuelle de 180$ sur MasterClass, le groupe promet aux inscrits « une fenêtre sur leur parcours pour enseigner des stratégies pour grandir et rester ensemble en tant que groupe ».

Les membres Metallica enseignent donc comment être un bon groupe en gérant son ego, en  communiquant et à considérer son public comme un « cinquième membre ». D’autres conseils sont plus pratiques, puisque le groupe enseigne également des techniques d’écriture et de musique. 

James Hetfield, chanteur et guitariste du groupe, a ainsi décrit ses cours dans un communiqué : « Dans notre cours, nous n’enseignons pas seulement aux membres de la MasterClass comment nous écrivons des chansons ou trouvons l’inspiration pour notre musique, mais aussi comment les expériences que nous avons vécues ensemble ont contribué à une collaboration créative réussie ». 

 

Le rock mis aux enchères 

C:\Users\Virginie\Pictures\Icons_ Idols_Rock_Roll_Cover.jpg

Décidément, ce mois de novembre promet de nombreuses opportunités pour les fans de rock. La maison de vente Julien’s Auctions vient de dévoiler une grosse mise aux enchères à News York intitulée « Icons & Idols : Rock ‘N’Roll », prévue les 19 et 20 novembre. Elle aura pour objet la vente d’effets personnels de stars internationales du rock.

Parmi la liste d’offres, un dessin réalisé et signé par Kurt Cobain, les paroles manuscrites de Kashmir (Led Zeppelin) écrite de la main de Robert Plant, une peinture à l’huile de Bob Dylan, mais aussi des instruments, comme une des guitares d’Eric Clapton, de David Gilmour  et même d’Elvis Presley, ou une enceinte utilisée par les Red Hot Chili Peppers. 

Cette mise aux enchères est bien évidemment réservées aux fans ayant le budget de s’offrir de telles pépites, puisque les prix des lots s’élèvent à plusieurs centaines de milliers de dollars. C’est tout de même la guitare acoustique d’Eric Clapton (datant de l’époque où il jouait dans Derek and the Dominos) qui remporte la palme puisqu’elle est estimée entre 300 000 et 500 000 $.

Vous pouvez retrouver la liste folle des lots ici
 

« Wake me up », le nouveau single de Foals 


Foals reporte sa tournée à 2021 ! - Sensation Rock

Notez la date du 4 novembre ! Le groupe britannique Foals a publié un mystérieux tweet comprenant une vidéo.  Elle montre un écran de verrouillage d’Iphone indiquant l’heure de 18 : 10 et la date du Jeudi 4 Octobre, suivi d’une alarme intitulée « Wake Me Up 4/11 ». Sans aucune autre indication à part le hashtag #WakeMeUp, le groupe a attendu 24 h pour donner des précisions à ses fans. 

Dans un nouveau tweet, ils ont partagé un lien de précommande pour leur nouveau single, ainsi que ce qui semble être un extrait du morceau.

Cet été, le groupe s’était confié à NME sur leur prochain album : « On a l’impression que c’est un disque plus optimiste que les deux derniers ». Après plus de deux ans de travail, espérons donc que le disque successeur d’Everything Not Saved Will Be Lost plaira tout autant aux fans de Foals ! 

écrit le mardi 2 novembre 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100 % musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le mardi 2 novembre 2021

Encore curieux ?