News

Les News du week-end #41

écrit par Virginie Paillard le lundi 15 novembre 2021

Janis > News > Les News du week-end #41 >

Les News du week-end #41



Bonne nouvelle cette semaine : c’est la fin des jauges limitées dans les clubs et les salles de concerts ! Autres excellentes nouvelles : le prochain album d’Arctic Monkeys devrait sortir d’ici 2022 et Nick Cave publie un livre pour enfants. 

 

La fin des jauges les salles de concert et les boîtes de nuit

C:\Users\Virginie\Pictures\fh-q-xfdh_o-scaled-e1578056698778.jpg

 

Le Gouvernement a annoncé à la fin de la semaine dernière l’abrogation de la jauge de 75% dans certains lieux de fêtes, comme les salles de concert debout. Même si cette proportion n’avait plus à être respectée dans la plupart des départements français, l’Etat a décidé d’uniformiser la loi sur l’ensemble de la France. Si le Pass Sanitaire reste obligatoire pour rentrer dans ces lieux, la fin de ces jauges reste une excellente nouvelle pour le monde de la musique qui a beaucoup souffert de la crise du Covid-19.

 

Nick Cave publie un livre pour enfants 

C:\Users\Virginie\Pictures\359221-1419521002.jpg


La star britannique Nick Cave a écrit et illustré un livre à destination enfants ! Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, le chanteur a imaginé un ouvrage pour Esme, la fille de ses voisins, âgée de trois ans. Le livre intitulé « The Little Thing » sortira aussi en livre parlant, gratuit pour tout achat et raconté par Nick  Cave lui-même. Il sera disponible dès demain, mais il est déjà en pré-commande sur site du chanteur, où ce dernier le décrit par ces mots : « C’est l’histoire d’une petite chose qui part dans une aventure épique pour découvrir la vraie nature de son identité. […] En cours de route, elle rencontre des personnages divers, dont une tomate, un rouleau de papier toilette, une pomme de douche, un cupcake et un épi de maïs qui la guident vers sa joyeuse prise de conscience finale. » 

Si le synopsis peut sembler perché dit comme ça, nul doute que « The Little Ting » éveillera de bons goûts musicaux chez ses jeunes lecteurs, car sa version parlée comporte des musiques de Nick Cave et son compère des Bad Seeds, Warren Ellis. 

 

Arctic Monkeys enfin de retour ! 

C:\Users\Virginie\Pictures\6d4703a2ca643a39bf1b56cf38303e13.jpg


Matt Helders, le batteur et bien souvent porte-parole du groupe britannique Arctic Monkeys, l’a confirmé : un 7ème album est presque terminé et arrivera en 2022 pour une tournée d’été ! En dehors des périodes de promotions, le quatuor est très discret et, depuis leur dernier album, Tranquility Base Hotel and Casino en 2018, la moindre information est très rapidement relayée par les fans en manque de nouveauté. Reste à entendre si les Monkeys resteront sur la lancée expérimentale du dernier album. 

 

En attendant, on peut écouter Matt Helders, le batteur, jouer avec Nandi Bushell :

 

Et Alex Turner, le chanteur, à la guitare sur un titre des Black Keys : 


 
écrit le lundi 15 novembre 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 19 novembre 2021

Encore curieux ?