News

Damon Albarn annonce un film Gorillaz

écrit par Maxim Ginoux le lundi 29 novembre 2021

Janis > News > Damon Albarn annonce un film Gorillaz >

Damon Albarn annonce un film Gorillaz

Le frontman du célèbre groupe Gorillaz avait annoncé en octobre 2020 qu'un film d'animation un peu abstrait basé sur le groupe était en cours. Le film devait se déroulait pendant qu’ils enregistraient Song Machine : Season Two

Damon Albarn annonce un film Gorillaz

Il semblerait que le projet est enfin pris un bon départ. Selon Albarn, le groupe a signé des contrats et commencé à écrire des scripts. Il déclare aussi que le projet est bien plus évolué qu’ils l’avaient imaginé et qu’il sera vraiment de qualité. "Je vois beaucoup de gens faire des vidéos animées ces jours-ci, mais je ne pense pas qu'ils touchent vraiment à la qualité des nôtres". 

Lors d'une interview avec Apple Music à propos de son nouvel album solo, The Nearer The Fountain, More Pure The Stream Flows, Albarn a déclaré : "Je suis chez Netflix parce que nous réalisons un long métrage sur Gorillaz". 

Il explique ensuite que c’est un projet excitant, et surtout un projet que le groupe avait envie de faire depuis très longtemps. Ils ont alors choisi Netflix, qui est maintenant omniprésent dans nos vies et qui est devenu un géant de l’audiovisuel. 

Damon Albarn annonce un film Gorillaz

En octobre 2020 Gorillaz sortait son dernier album Song Machine : Season One avant de surprendre tout le monde en sortant Meanwhile en août dernier, un EP auquel personne ne s’attendait. Avec trois morceaux, le groupe rend hommage au célèbre carnaval de Notting Hill encore annulé en 2021 pour des raisons sanitaires. Le carnaval se déroule en août à l’ouest de Londres tous les ans depuis 1966 et célèbre la communauté noire issue des caraïbes, qui représente une forte proportion de la population du quartier. 

Damon Albarn annonce un film Gorillaz

Au début du mois, Gorillaz a annoncé la sortie de Song Machine Live au cinéma ainsi que la sortie d’une réédition de leur premier album à l’occasion de son 20ᵉ anniversaire. 

Maxim Ginoux
écrit le lundi 29 novembre 2021 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100 % musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 17 décembre 2021

Encore curieux ?