News

Découvrez la nouvelle platine vinyle folle par Brian Eno

écrit par Maxim Ginoux le jeudi 23 décembre 2021

Janis > News > Découvrez la nouvelle platine vinyle folle par Brian Eno >

Découvrez la nouvelle platine vinyle folle par Brian Eno

 

L’étonnante nouvelle platine vinyle de Brian Eno est un délicieux mélange trippant de sons et de lumières. Cette nouvelle platine vinyle va révolutionner votre écoute. En changeant de couleurs, elle donne une tournure psychédélique et contemporaine à l’écoute pour la rendre encore plus attrayante et spatiale. Ajouté à cela un tube de Brian Eno et on n’aura plus besoin d’un confinement pour ne plus sortir de chez nous. 
 

Découvrez la nouvelle platine vinyle folle par Brian Eno

Brian Eno est bien des choses : compositeur, écrivain, producteur de disques, artiste visuel, musicien et s’autoproclame ‘non-musicien’. Il est une source inépuisable d’inspiration pour ceux à qui veulent bien l’entendre et l’écouter.  

Au fil des ans, il est devenu une des figures les plus novatrices de la pop expérimentale. Il a été membre de Roxy Music, a collaboré avec David Bowie, U2, Coldplay, Laurie Anderson et Grace Jones, et a même inventé le terme musique ambiante. 

Depuis les années 1970, en plus de la musique, Eno prend part à l'art visuel et aime associer ces deux arts. Le travail d'Eno est consacré au potentiel de la lumière. S'inspirant des motifs de la lumière et de l'espace, de Mondrian, du suprématisme et de l'avant-garde russe du début du XXe siècle, les œuvres d'Eno, qui saturent les sens, plongent les spectateurs et les auditeurs dans un état méditatif et détaché. Il a installé des œuvres sur les voiles de l'opéra de Sydney, sur le télescope Lovell à Jodrell Bank et a créé des installations de musique et de lumière curatives pour les hôpitaux. Il comprend les pouvoirs du soleil et de la nature pour en tirer les bienfaits desquels en découlent de l’art pur et dithyrambique. 

Découvrez la nouvelle platine vinyle folle par Brian Eno

Outre les gravures triptyques, les impressions lenticulaires et les œuvres sonores, Eno est connu pour ses boîtes lumineuses kaléidoscopiques qui dérivent de manière transparente à travers des combinaisons infinies de "paysages de couleurs" séduisants générés par lui-même à l'aide d'une série de lumières LED entrelacées. Un génie illuminé. 

Fidèle à lui-même, l’artiste de 73 ans vient de dévoiler une nouvelle platine à la Paul Stolper Gallery de Londres. "La lumière qui en émanait était tangible, comme si elle était prise dans un nuage de vapeur", a déclaré Eno à propos de la platine. "Nous sommes restés assis à la regarder pendant des heures, fascinés par cette expérience totalement nouvelle de la lumière en tant que présence physique". Sorti en édition limitée à 50 exemplaires, la platine vinyle est un savant mélange psychédélique et évolutif de son et de vision, et une œuvre d'art à part entière. 

Découvrez la nouvelle platine vinyle folle par Brian Eno



 

 


 
écrit le jeudi 23 décembre 2021 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le mardi 4 janvier 2022

Encore curieux ?