News

Les News du week-end #45 

écrit par Virginie Paillard le lundi 27 décembre 2021

Janis > News > Les News du week-end #45  >

Les News du week-end #45 


Ce week-end, le monde de la musique aussi profitait de Noël. Peu de nouvelles qui, en plus, sont mitigées : tandis que le variant Omicron met à mal de nombreux concerts, Matt Bellamy tease une nouvelle chanson sur Instagram.

 

Les Strokes reportent leur concert du Nouvel An à New York 


Cette semaine, un nombre effrayant d’artistes ont décidé de reporter leurs prochains concerts en raison de la propagation du nouveau variant Omicron. Et les Strokes n’échappent pas à la règle : il était prévu qu’ils jouent le soir du 31 décembre au Brooklyn Barclays Center à New York avec en première partie les groupes IDLES et Hinds. Devant l’explosion des cas de variant Omicron, la bande de Julian Casablancas s’est vue obligée de reporter l’évènement. Ils ont annoncé la mauvaise nouvelle sur Twitter : « Nous avions tellement hâte de jouer pour tout le monde à Brooklyn ce réveillon du Nouvel An, mais le variant Omicron a contrecarré nos plans. Nous avons pris la décision de reporter notre spectacle au Barclay Center. » avant d’ajouter : « Nous voulons que tout le monde reste en sécurité et en bonne santé. Nous sommes impatients de célébrer la nouvelle année avec vous tous…juste un peu plus tard que ce qui était prévu initialement ». Le groupe a précisé que les billets achetés seraient valides pour la date de report et que ceux qui le souhaitaient pourraient être remboursés. 

Les News du week-end #45 


Matt Bellamy tease une nouvelle musique de Muse sur Instagram 


Le leader et chanteur du groupe Muse a partagé dans un Live Instagram une nouvelle chanson qui pourrait bien faire partie d’un nouvel album. L’extrait a duré une minute et tenait place dans la voiture de Bellamy. Les fans se sont immédiatement emparé du morceau pour le nommer Won’t Stand Down en raison des paroles qui répètent cette phrase. Le dernier album du groupe, Simulation Theory date de 2018 et les plus récentes annonces de Matt Bellamy concernant un nouveau disque disaient qu’il avait commencé à en écrire un. Pour l’instant, aucun détail n’a été officiellement dévoilé, à part une petite tournée de festival en Europe l’an prochain.

écrit le lundi 27 décembre 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le mardi 4 janvier 2022

Encore curieux ?