News

Les news du week-end # 65

écrit par Virginie Paillard le lundi 23 mai 2022

Janis > News > Les news du week-end # 65 >

Les news du week-end # 65


Cette semaine, un pionnier de la folk nous a quittés… Mais les amateurs de rock classique sont toujours bien vivants selon une étude publiée récemment. Pour confirmer cela, Ozzy Osbourne a annoncé la sortie d’un album en septembre. 

 

Ozzy Osbourne a terminé son nouvel album 


Les news du week-end # 65

C’est la femme d’Ozzy Osbourne, Sharon, qui a annoncé la nouvelle : le chanteur et ancien leader des Black Sabbath a terminé son 13ᵉ album solo et il est prévu pour septembre. Elle a expliqué dans une récente interview sur The Graham Norton Radio Show : « Il a terminé un autre album qui sortira en septembre. Il est très occupé en studio. Il continue à écrire et à chanter, et ça le rend très heureux. »

Cette annonce survient après deux précédentes : celle de son producteur et guitariste Andrew Watt, qui avait annoncé en décembre qu’Ozzy Osbourne et son groupe était « à peu près à mi-chemin » de l’enregistrement de l’album. Plus tard, c’était Osbourne lui-même qui avait révélé sur ses réseaux sociaux que l’album était terminé.

Pour ce qui est des sonorités du disque (dont le titre n’a pas encore été dévoilé), Ozzy Osbourne a confié à Metal Hammer qu’elles seraient similaires à celles de son précédent album, Ordinary Man, sorti en 2020.
 

Une étude a prouvé que les fans de rock classique sont ceux qui dépensent le plus pour les concerts 
 

C’est une étude de FinanceBuzz qui a révélé que les amateurs de « vieux rock » étaient la communauté de fans la plus encline à casser sa tirelire pour aller voir un artiste en concert. Il faut dire que le rock a généré les cinq dernières années plus de 3,5 milliards de dollars, soit la deuxième place après la pop !

L’étude a également établi un palmarès des artistes rock les plus chers. C’est Bruce Springsteen qui se tient en haut du podium avec un prix moyen du billet de 508,93 dollars. Il s’agit d’ailleurs du prix moyen le plus élevé pour un artiste. Derrière, Metallica avec une moyenne de 230 dollars et enfin les Strokes avec 126,70 dollars. Pour se situer, le prix moyen d’un billet de concert de rock est de presque 120 dollars. 

Qui a dit que le rock était mort ? 
 

Bob Neuwirth nous a quittés
 

Bob Neuwirth, artiste chanteur-compositeur emblématique de la folk est décédé cette semaine. Sa compagne, Paula Batson, a annoncé la nouvelle à Rolling Stone : «  Mercredi soir à Santa Monica, le grand cœur de Bob Neuwirth a lâché. Bob était un artiste dans chaque cellule de son corps et il aimait encourager les autres à faire de l’art eux-mêmes […] Il était l’instigateur généreux qui produisait et faisait souvent bouger les choses de manière anonyme. C’est l’art qui comptait pour lui, pas le crédit. Il était un artiste, un mentor et un soutien pour beaucoup. Il manquera à tous ceux qui l’aiment. » 

Les news du week-end # 65

Durant sa carrière, Bob Neuwirth a influencé les plus grands comme Bob Dylan, Patti Smith ou Janis Joplin. Il est d’ailleurs plus connu pour cette influence que pour ses réelles productions. Passionné à la fois de musique et d’art, c’était un véritable artiste cosmopolite.

écrit le lundi 23 mai 2022 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le lundi 23 mai 2022

Encore curieux ?