News

Les news du week-end #72

écrit par Virginie Paillard le lundi 5 septembre 2022

Janis > News > Les news du week-end #72 >

Les news du week-end #72


Cette semaine, une poignée d’artistes a rendu hommage au regretté Taylor Hawkins des Foo Fighters à Londres. Nouvelle moins réjouissante : la chanteuse Feist décide de quitter la tournée d’Arcade Fire en raison des accusations visant le chanteur du groupe. 

 

L’hommage à Taylor Hawkins à Wembley

 

Ce samedi soir, les Foo Fighters ont rendu hommage à leur batteur, Taylor Hawkins, disparu en mars dernier. Au stade Wembley, à Londres, le groupe a commencé sa performance au milieu de l’après-midi pour se terminer aux alentours de 22 h. Ce sont plus de 80 000 fans qui se sont rassemblés pour ce moment émouvant où l’on a pu apercevoir à plusieurs reprises le chanteur Dave Grohl en pleurs sur scène. Il s’agissait de la première fois que le groupe se produisait sur scène depuis la mort de Taylor Hawins. 

Les news du week-end #72

De nombreux artistes, amis ou admirateurs d’Hawkins, se sont joints aux Foo Fighters pour cette représentation exceptionnelle. Parmi eux, on compte Liam Gallagher qui a ouvert les hommages. Se sont suivis Roger Taylor et Brian May de Queen, Brian Johnson d’AC/DC, Lars Ulrich de Metallica, John Paul Jones, anciennement de Led Zeppelin puis des Them Crooked Vultures, Paul McCartney, Josh Homme des Queens Of The Stone Age et bien d’autres. Elton John a même pris la parole via un message préenregistré. Mais l’invité le plus émouvant reste sans aucun doute Oliver Shane Hawkins le fils de Taylor, qui a rejoint le groupe pour l’interprétation de My Hero des Foo Fighters. 

Les news du week-end #72

Un deuxième concert hommage aura lieu le 27 septembre à Los Angeles. À préciser que les fonds de ces deux évènements iront à des associations choisies par la famille Hawkins : Music Support et MusiCares. 

Les news du week-end #72


 

Feist quitte la tournée d’Arcade Fire

 

En début de semaine, le média Pitchork a lâché une bombe dans le monde de la musique : il a dévoilé que Win Butler, chanteur et fondateur d’Arcade Fire, était accusé de comportements sexuels déplacés et d’agressions sexuelles par au moins quatre personnes. Cette révélation est tombée juste avant le début de la tournée « We » d’Arcade Fire. Après seulement deux dates à Dublin, la chanteuse Feist qui assurait jusqu’ici la première partie du groupe, a annoncé se retirer de la tournée.  Elle a confié ne pas pouvoir continuer.  

Du côté d’Arcade Fire, le groupe a annoncé regretter, mais comprendre et respecter le départ de Feist. Win Butler a lui, dans un communiqué, plus ou moins reconnu les torts qui lui sont reprochés et s’est excusé tout en affirmant que « ces relations étaient toutes consensuelles ». Reste à savoir désormais qui remplacera Feist sur la tournée « We » et si l’affaire de Butler ira plus loin. 

Les news du week-end #72

Virginie Paillard
écrit le lundi 5 septembre 2022 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le lundi 5 septembre 2022

Encore curieux ?