News

La bombe du jour : Roger Waters a réenregistré The Dark Side of the Moon pour son 50e anniversaire

écrit par Hugues Ranjard le jeudi 9 février 2023

Janis > News > La bombe du jour : Roger Waters a réenregistré The Dark Side of the Moon pour son 50e anniversaire >

La bombe du jour : Roger Waters a réenregistré The Dark Side of the Moon pour son 50e anniversaire

 

C’est la grosse bombe du jour et toujours un gros bordel entre les membres de Pink Floyd. Roger Waters aurait réenregistré le classique Dark Side of the Moon, bien évidemment sans David Gilmour et Nick Mason. Le disque aurait été réenregistré en entier "à partir de zéro".

 

La bombe du jour : Roger Waters a réenregistré The Dark Side of the Moon pour son 50e anniversaire

Alors que de nouvelles embrouilles secouent les membres de Pink Floyd qui se foutent sur la gueule sur Twitter, Roger Waters compte bien continuer son ego trip et affirme toujours un peu plus ses positions, parfois très douteuses. On va essayer de se focaliser ici juste sur la musique. 

Il s’est exprimé au journal le Telgaph en disant : "J'ai écrit The Dark Side of the Moon. Débarrassons-nous de toutes ces conneries de “nous” ! Bien sûr, nous étions un groupe, nous étions quatre, nous avons tous contribué - mais c'est mon projet et je l'ai écrit. Donc... blah !". Mégalo ?? Juste un doigt.

Ce n’est pas tout, Roger Waters aurait également déclaré, en parlant de ses anciens copains de Pink Floyd :  : "Ils ne savent pas écrire de chansons, ils n'ont rien à dire. Ce ne sont pas des artistes ! Ils n'ont pas d'idées, pas une seule entre eux. Ils n'en ont jamais eu, et ça les rend fous". Car l’embrouille ne date pas d’hier, Roger Waters était déjà bien vénère à la sortie d’un morceau écrit par Mason et Gilmour en soutien à l’Ukraine sous le nom de Pink Floyd. 

L’écrivain Tristram Fane Saunders qui a mené cette interview du Telegraph a pu entendre cette nouvelle version de Dark Side of the Moon. Voici ce qu’il en dit : "Time, cette complainte du jeune homme sur la mortalité, sonne formidablement bien avec le timbre du vieil homme. Breathe est merveilleusement réimaginé sous la forme d'un groove lent et acoustique. Money, aux accents country, pourrait être un morceau de la fin de Johnny Cash, avec Waters grognant de façon charismatique au plus bas de son registre’. Franchement, ça donne quand même envie. Ah et d’ailleurs, c'est prévu pour le mois de mai ! 

Si vous voulez en apprendre plus sur la relation tumultueuse entre Roger Waters et David Gilmour, vous pouvez écouter ce podcast ! 


 
Hugues Ranjard
écrit le jeudi 9 février 2023 par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le jeudi 9 février 2023

Encore curieux ?