Culte

 Les frères dans les groupes célèbres

écrit par Maxim Ginoux le jeudi 24 février 2022

Janis > Culte >  Les frères dans les groupes célèbres >

 Les frères dans les groupes célèbres

 

Il est parfois difficile de créer un groupe de musique. Il faut trouver sa voie, son style, savoir jouer d’un instrument, être inspiré et surtout il faut trouver les bonnes personnes pour compléter le groupe. Quoi de mieux, parfois, que de monter son futur grand groupe de rock avec son ou ses frères. Pour le meilleur et pour le pire, voici une liste des célèbres groupes de musique qui ont compté dans leur rang plusieurs frangins. 

 

1. Kings Of Leon

 

 Les frères dans les groupes célèbres

On commence notre liste avec le célèbre groupe de rock alternatif américain. Formé en 1999, il est composé de trois frères – Nathan, Caleb et Jared Followill – ainsi qu’un de leur cousin, Matthew Followill. Le groupe est surtout connu pour leurs tubes Use Somebody ou encore Sex On Fire. Contrairement à plusieurs groupes de cette liste, ils s’entendent tous très bien et continuent de faire de la musique ensemble.


2. Arcade Fire


 Les frères dans les groupes célèbres

Le groupe originaire de Montréal, au Québec, a une formation encore plus particulière. Formé au début des années 2000, le groupe se créer autour du couple Win Butler/Régine Chassagne. Avec sept membres minimums sur chaque enregistrement – dont le frère de Win Butler, William – Arcade Fire est un groupe de rock qui fait intervenir beaucoup d’instruments, que ce soit en live ou en studio. 

 


3. Oasis

 

 Les frères dans les groupes célèbres

Probablement le groupe le plus célèbre de cette liste, et ce, pour une bonne raison. Avec Liam et Noel Gallagher, le groupe a fait plusieurs fois les gros titres, mais pas seulement pour ces tubes. Les deux frères se détestent et il arrivait très souvent que les deux en viennent aux mains. Le groupe se sépare en 2009 à la suite d’une énième bagarre, celle de trop, lors du festival Rock En Seine.

 


4. The Kinks

 

 Les frères dans les groupes célèbres

Ce célèbre groupe britannique a été fondé à Londres en 1963 par les frères Ray et Dave Davies. Avec les Beatles ou encore les Rolling Stones, The Kinks est l’un des groupes majeurs de la British Invasion et est toujours considéré aujourd’hui comme un des groupes les plus influents du rock’n’roll. Mais comme Oasis, les deux frères se détestaient et les tensions ont eu raison du groupe. 


 

5. Radiohead

 

 Les frères dans les groupes célèbres

Groupe majeur des années 90, Radiohead est formé en 1985 par des potes de lycée : Ed O’Brien, Phil Selway, Thom Yorke et les frères Jonny et Colin Greenwood. Ils connaissent un succès retentissant dès leur premier single, Creep, qu’ils sortent en 1992. Avec plus de 40 millions d’albums vendus dans le monde, Radiohead a signé un bon nombre des plus grands tubes de la planète rock et a toujours une influence majeure sur les musiciens d’aujourd’hui.

 

6. Jet

 

 Les frères dans les groupes célèbres

Originaire de Melbourne en Asutralie, Jet est composé de quatre membres dont les deux frères, Nic Cester et Chris Cester. Le groupe se sépare en 2012 sentant qu’ils n’ont plus rien à raconter. Mais Jet se reforme en 2016 pour un retour un peu plus timide. C’est en 2003 que la carrière du groupe s’envole vraiment avec le célèbre morceau Are You Gonna Be My Girl.

 


7. AC/DC


 Les frères dans les groupes célèbres

Il est impossible d’être passé à côté d'AC/DC. Originaire de Sydney en Australie, le groupe est actif depuis 1973. Composé entre autres des deux frères Malcolm et Angus Young, le groupe signe les plus grands morceaux de hard rock comme Thunderstruck, Highway To Hell ou encore Back in Black. Le groupe connait plusieurs changements en son sein. En 1980, le chanteur Bon Scott meurt asphyxié dans son vomi et est remplacé brillamment par Brain Johnson. En 2017, c’est Malcolm Young qui décède. Il sera remplacé par son neveu Stevie Young. 


8. The Stooges 

 

 Les frères dans les groupes célèbres

Aussi connu sous le nom de Iggy and the Stooges, le groupe était composé notamment des deux frères Ron Asheton et Scott Asheton. Fondé en 1967, le groupe ne connait pas un véritable succès commercial, mais est tout de même considéré comme un précurseur du garage rock ou encore du punk rock. The Stooges signe quand même des morceaux connus de tous, comme Search and Destroy ou encore I Wanna Be Your Dog.


9. Greta Van Fleet

 

 Les frères dans les groupes célèbres

Plus récemment un nouveau groupe est arrivé par la grande porte en démontrant une énergie rarement vue depuis Led Zeppelin. Originaire du Michigan, Greta Van Fleet se compose des frères Josh Kiszka, Jake Kiszka, Sam Kiszka ainsi que de leur ami Danny Wagner. À seulement 25 ans pour le plus vieux, ils ont déjà trois albums à leur actif. Ils relancent la mode des années 70 avec comme influences Led Zeppelin, Ginger Baker ou encore les Rolling Stones. 

écrit le jeudi 24 février 2022 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le mardi 1 mars 2022

Encore curieux ?