News

Empty Full Space se dévoile au monde avec “Amnesia”

écrit par Hugues Ranjard le mercredi 24 janvier 2024

Janis > News > Empty Full Space se dévoile au monde avec “Amnesia” >

Empty Full Space se dévoile au monde avec “Amnesia”
 

C’est fou comme certains jours peuvent être tout à fait anodins pour certains et d’une importance sans précédent pour d’autres. En ce moment même, un enfant est en train de naître et vient bouleverser la vie d’un couple. Au même moment, certains sont en train de lire ces mots, dans une journée à priori complètement banale. On est le 25 janvier 2024, et ce 25 janvier marque le début de cinq gars, accessoirement cinq potes qui forment un groupe, un groupe nommé Empty Full Space. Et aujourd’hui, ils sortent Amnesia, le 1er single de leur premier disque, prévu pour le 20 mars chez Spinda Records. 
 

Empty Full Space se dévoile au monde avec “Amnesia”

“Encore un gars qui essaye de placer ses potes” certains pourraient se dire ? Nope, car au-delà des copains, la musique d’Empty Full Space est assez inédite dans le paysage musical français actuel et mérite une attention toute particulière. 

Allez, passons maintenant rapidos par le moment où il faut donner des genres à la musique qu’on écoute, ou sur laquelle on écrit, comme ça ce sera fait. On pourrait foutre Empty Full Space dans un melting pot qui mélange psychédélisme, kraut-rock et space rock. On pourrait aussi appeler ça du garage je crois.

Bref, l’important à retenir ici, c’est qu'Empty Full Space nous fait passer par tous les états. Du gros tapage de pied, à la tête qui bouge jusqu’à parfois aussi, les larmes, pour l’avoir expérimenté pendant leur dernier gig à l’International avant Noël.

Empty Full Space, c’est 5 potos et 5 rôles bien précis. Nico à la gratte et au chant, Flo à la batterie et aux choeurs, Edgar aux synthés et percussions, Antoine (aussi parfois appelé Winnie) à la basse, et Max (dont je parlais la semaine dernière juste ici) à la gratte.  

Empty Full Space se dévoile au monde avec “Amnesia”
De gauche à droite : Edgar, Flo, Nico, Antoine, Max. 
 

Ce qui est cool, c’est d’avoir pu suivre toute l’évolution du groupe depuis maintenant un bon bout de temps. “Comment on l’appelle notre putain de groupe ?”, “on sort un EP ou un album ?”, “Je me teins les cheveux en rose ou pas ?”. Et quel soulagement quand j’ai appris par Max que le groupe signait sur le super label Spinda Records. 

Amnesia, le premier single de l’album est donc une délivrance pour le groupe qui a déjà un sacré nombre de gigs à son actif. En attendant la suite, retrouvez juste en dessous ce premier single, et pas d’inquiétude, on vous tiendra informé de la suite (du genre sortie de l’album le 20 mars, précédé d’autres singles). 


Empty Full Space se dévoile au monde avec “Amnesia”
Empty Full Space se dévoile au monde avec “Amnesia”

Hugues Ranjard
écrit le mercredi 24 janvier 2024 par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le jeudi 25 janvier 2024

Encore curieux ?