La balle issue de l’arme du tueur de John Lennon retirée des enchères
Victoire ! On vous en parlait un peu plus tôt dans la semaine ici. Une balle issue de l’arme de Mark David Chapman, qui tuait lâchement John Lennon le 8 décembre 1980 avait été mise aux enchères ce jeudi 29 février. Face à l'incompréhension générale (dont la vôtre à juste raison sur notre poste de mardi), Anderson & Garland, qui s’occupe de la vente, a décidé d’enlever cet objet débile des enchères.
Vous vous dites alors peut-être qu’une déclaration a été faite pour expliquer le choix de retirer la balle ? Pas du tout, Anderson & Garlan n'a fourni aucune explication. Ils se sont simplement limités à changer le statut de l'enchère sur leur site et à retirer la photo macabre.
Pour rappel, Fred Wyrley-Birch, le directeur de la maison de vente en question avait eu la connerie de dire ceci : “Il y a une fan base fanatique des Beatles et un marché pour tout et n’importe quoi les concernant. Très rarement on a quelque chose de très inhabituel et d’unique, c’est difficile de savoir ce que ça vaut et s’il y a un marché ou non. C’est un memorabilia des Beatles très intéressant qui ne peut probablement pas être répliqué”.