News

Les célèbres studios Abbey Road auront droit à leur propre documentaire

écrit par Maxim Ginoux le vendredi 5 février 2021

Janis > News > Les célèbres studios Abbey Road auront droit à leur propre documentaire >

Les célèbres studios Abbey Road auront droit à leur propre documentaire

 


If these Walls Could Sing sortira en novembre 2021, à temps pour fêter le 90ᵉ anniversaire des célèbres studios anglais. Il sera dirigé par Mary McCartney, la fille de l’ancien Beatles Paul McCartney.

 



 

Mary McCartney est la fille d’un des Anglais les plus célèbres du monde, Paul McCartney. Ancien membre des Beatles, il a contribué à la légende de ce studio mythique en sortant en 1969 avec ses mates, le célèbre album Abbey Road, avec cette pochette qu’on ne présente plus. Créés en 1931, les studios ont vu passer énormément de groupes et de grands noms entre ses murs. Les Beatles donc, mais aussi Pink Floyd, Oasis ou encore Radiohead….  
 


 

Mary McCartney, photographe et réalisatrice, dirigera donc ce documentaire qui racontera l’histoire de ce studio. Elle a déclaré dans un communiqué : "Certains de mes premiers souvenirs d’enfant viennent du temps passé à Abbey Road. J’ai longtemps voulu raconter l’histoire de ce lieu historique".

Elle s’est associée avec John Battsek (producteur notamment de Searching For Sugar Man ou encore le génial Eric Clapton : Life in 12 Bars) pour donner naissance à ce projet. Elle ajoute : "Je ne pouvais pas collaborer avec une meilleure équipe que celle des studios de John et Mercury pour faire de cette ambition créative une réalité". Ce sera une première puisque les studios n’ont jamais ouvert leurs portes à une équipe de tournage. Rendez-vous donc en novembre prochain pour être les témoins d’une des plus grandes pages de l’histoire de la musique.
 






 
écrit le vendredi 5 février 2021 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

mis à jour le vendredi 5 février 2021

Encore curieux ?