News

Refaites-vous une santé en découvrant Les légumes, le nouveau single de Gaëtan Nonchalant 

écrit par Hugues Ranjard le vendredi 23 avril 2021

Janis > News > Refaites-vous une santé en découvrant Les légumes, le nouveau single de Gaëtan Nonchalant  >

Refaites-vous une santé en découvrant Les légumes, le nouveau single de Gaétan Nonchalant 

 


La scène française regorge de pépites encore méconnues. Gaétan Nonchalant, qui a sorti son premier EP Tout ça pour ça le 1er avril 2020, revient aujourd’hui avec Les légumes. Ce nouveau single est accompagné d’un clip réalisé par Leo Shrepel, en immersion dans un quartier de La Défense totalement vide…  

 


 

C’est un séjour d’un an à Tokyo, il y a de ça plus de 7 ans, qui a bouleversé la vie de Gaétan Nonchalant et l’a poussé à se lancer définitivement dans la fosse aux lions qu’est le milieu de la musique. Désormais installé sur la scène parisienne avec des passages au Pop Up du label, aux Trois Baudets ou encore avec une sélection pour la grande finale du Prix Pernod Ricard France Live Music (synonyme de concert à la Gaîté Lyrique), Gaëtan nous dévoile aujourd’hui Les légumes, premier extrait de son prochain EP à venir. 
 


 

Dans la ligne continue de Tout ça pour ça, sorti pendant le 1er confinement, Les légumes affirme encore un peu plus le talent indiscutable de l’artiste français. C’est dans le parc des Buttes-Chaumont que le premier couplet du morceau s’est posé sur le carnet de Gaétan. “Tout me semblait absolument dérisoire et je rêvais de me transformer en légume. Ne plus penser, ne plus sentir le poids de son corps, le poids d’être un humain” nous dit-il. 


 

Dans le clip, on peut le voir déambuler à La Défense, alternant entre un arrosoir et une guitare à la main. Outre ce clip drôlement osé et réussi, le morceau en lui-même vaut le détour (et c’est peu dire). Qu’il s’agisse de l'honnêteté du texte et de l’interprétation jusqu’à la subtilité des arrangements, Les légumes feront sans aucun doute du bien à votre santé. 
 

 

La date de sortie du prochain EP n’est pas encore annoncée, mais promet une belle surprise. En attendant, vous pouvez toujours visualiser la version live des Légumes, enregistrée à la cité fertile. On y voit Gaétan, accompagné de son super Band composé de Thomas Subiranin à la basse, Alexis Croisé aux claviers et Julian Belle aux percussions. Autre bonus, le concert à la Gaîté Lyrique pour la finale du Pernod Ricard Live Music. On attend la suite avec impatience ! 
 













 
écrit le vendredi 23 avril 2021 par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef et Community Manager pour Janis

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?