News

Mélancolie Et Ivresse, le nouveau single irrésistible de Yo And The South 

écrit par Hugues Ranjard le vendredi 21 mai 2021

Janis > News > Mélancolie Et Ivresse, le nouveau single irrésistible de Yo And The South  >

Mélancolie Et Ivresse, le nouveau single irrésistible de Yo And The South 

 

Si vous ne les connaissiez pas avant la lecture de ces mots, Yo And The South, quatuor français d’indie folk composé de Yoann Marra, Pierre Elgrishi, Florian Gouello et Martin Lefebvre va très probablement attirer votre attention. Parmi le flot continu de nouveauté auquel on est confronté tous les jours, il y en a qui se démarque, avec malheureusement une couverture médiatique bien trop timide face à la qualité musicale qui en découle. Mélancolie et Ivresse, le nouveau single de Yo And The South, saura sans doute conquérir vos oreilles curieuses. 


  


Avec Mélancolie Et Ivresse (et Regard, le single précédent), l’anglais est mis de côté pour faire place à la langue de Molière. Et autant dire que la différence se fait sentir. Toujours dans l’idée de ce flot continu de musique indé (majoritairement en anglais) qui nous est proposé, chanter en français permet aujourd’hui de se démarquer et laisse entrevoir un futur plus excitant du paysage musical français. 

Notre langue est un art, autant en profiter. Avec Mélancolie Et Ivresse, Yo And The South arrive à mêler les sonorités anglo-saxonnes, qui font partie de leur identité, avec la douceur et les images permises par les mots. Quant aux plans très élaborés du clip, réalisé par Côme Ranjard, ces derniers permettent une lecture encore plus féérique du morceau. Les souvenirs d’enfance, auxquels on peut tous s’identifier, s’entremêlent aux paysages rétros, aux horloges qui nous rappellent que le temps passe (recule en l’occurrence), mais qu’importe, Mélancolie Et Ivresse nous fige pendant 3 min 30, suivi de la furieuse envie d’y retourner. 

 
 
 

Dès les premières notes, le morceau nous choppe, allez savoir comment, ou pourquoi, là est la magie de la musique. Et puis que dire de ce bon vieux riff de guitare aux gouts des States ? Quelle belle manière de débarquer sur un deuxième couplet. Si ce que vous venez d’entendre vous a comblé, c’est une bonne chose, Orange, leur deuxième EP est prévu pour le 4 juin prochain !


écrit le vendredi 21 mai 2021 par

Hugues Ranjard

Rédacteur en chef et Community Manager pour Janis

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?