News

Les News du Week-end #23

écrit par Virginie Paillard le lundi 28 juin 2021

Janis > News > Les News du Week-end #23 >

Les News du Week-end #23

Grand deuil pour le monde de la musique, néanmoins réconforté par la réédition de trois albums cultes de Mc Solaar. Le coup d’envoi du week-end des Fiertés en apothéose grâce à une apparition surprise de Madonna à New York ! 
 

Adieu à deux grands noms…
 

La nouvelle est tombée : Peter Zinovieff est décédé à l’âge de 88 ans des suites d’une mauvaise chute. À la tête de la société Electronic Music Studios (EMS), l’ingénieur britannique avait contribué à révolutionner le monde de la musique en inventant le synthétiseur VCS3. David Bowie, les Who, Pink Floyd… tous ces artistes se sont servis des synthés EMS qui ont changé le son de la pop et du rock de la fin des années 1960. 

C:\Users\Virginie\Pictures\4443.jpg

Contrairement à lui, le deuxième géant à avoir disparu ce week-end n’aura pas vécu une longue vie. En effet, Johnny Solinger, ancien chanteur de Skid Row, est mort à l’âge de 55 ans après une longue maladie. Le chanteur avait rejoint le groupe Skid Row en 1999 et avait participé à deux albums : Thickskin, en 2003 et Revolutions Per Minute en 2006. Il y a un mois, il avait annoncé via un post Facebook souffrir d’une insuffisance hépatique, dont le traitement était difficile à assumer sans assurance maladie. De quoi réfléchir sur le système de santé américain… Skid Row lui a rendu hommage par un post sur Instagram. 
 

Les trois premiers albums de Mc Solaar bientôt de nouveau disponibles ! 
 

Place à une nouvelle plus gaie : après plus de vingt ans d’indisponibilité, les trois premiers albums de Mc Solaar vont bientôt être réédités et accessibles en CD, vinyles et sur toutes les plateformes de streaming. Qui Sème le Vent Récole le Tempo (1991) ; Prose Combat (1994) et Paradisiaque (1997) avaient été retirés des ventes pour d’obscures raisons pendant une très (trop) longue période. Cette dernière prendra fin le 9 juillet prochain, en commençant par la réédition de Qui Sème le Vent Récolte le Tempo afin de respecter la chronologie des sorties. De quoi ravir tous les amateurs de bon rap français ! 


C:\Users\Virginie\Pictures\téléchargement.jpgC:\Users\Virginie\Pictures\41ZM2QYN7RL.jpgC:\Users\Virginie\Pictures\mc-solaar-paradisiaque.jpg

 

Visite surprise de Madonna à une soirée des Fiertés 

Si de nombreuses personnalités soutiennent le mouvement LGBT+, Madonna sait montrer son appui avec panache ! Elle a fait irruption à 1h30 du matin dans un club new-yorkais, le Boom Boom Boom, au milieu d’une soirée Pride. Elle a interprété deux de ses grands succès, « Hung Up » et « I Don’t Search I Find ». En plus de cette jolie surprise, elle a organisé une vente aux enchères de trois photos prises au Polaroid avec l’acteur Zachary Quinto. Ces dernières se sont vendues plus de 100 000 dollars. Ces fonds récoltés seront reversés, en plus d’un don personnel de 25 000 dollars, à Ali Forney Center et Haus of US, deux groupes de soutien et défense de la communauté LGBT+.

 

 

écrit le lundi 28 juin 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?