News

Les News du Week-end #24 

écrit par Virginie Paillard le lundi 5 juillet 2021

Janis > News > Les News du Week-end #24  >

Les News du Week-end #24 

Le samedi 3 juillet 2021 a marqué le cinquantième anniversaire de la mort du gigantesque Jim Morrison. Pour contrebalancer ce jour de grand deuil, de nombreux évènements positifs ont eu lieu ce week-end. Alors au programme : un roi du métal sobre depuis plus de vingt ans, l’annonce d’un album qui promet d’être riche en émotions, et la rencontre de deux virtuoses de la batterie. 

C:\Users\Virginie\Pictures\jim-morrison-the-doors-grave-paris-1.jpg


Les Imagine Dragons de retour 

 

Vendredi, les Imagine Dragons ont sorti un single nommé Wrecked. Un peu plus tôt dans l’année, le quatuor avait annoncé un nouvel album qui sortira début septembre : Mercury : Act 1.

Wrecked est un titre très fort en émotions, porté par des paroles brillamment interprétées par Dan Reynolds. Et pour cause, ce dernier a confié qu’il parlait de sa belle-sœur décédée dans cette chanson : « Elle était lumineuse. Son décès soudain m’a secoué d’une manière qu’il m’est encore impossible de décrire. Ce morceau est ma manière de surmonter ça. ». Avec un préambule aussi prometteur, Mercury : Act 1 annonce d’être un disque riche en émotions. 

 

Nikki Sixx fête ses vingt ans de sobriété 


Sur Instagram, le bassiste de Mötley Crüe a annoncé dans un post poignant que cela faisait vingt ans qu’il n’avait touché ni à de l’alcool, ni à de la drogue. Toxicomane pendant des nombreuses années, Sixx avait même été déclaré mort cliniquement à la fin des années 1980 suite  à une overdose d’héroïne. Cet évènement a agi sur lui comme un électrochoc et, à partir de ce moment, la star s’était lancée dans le long processus de la désintoxication. Au début des années 2000, il arrête définitivement la drogue et l’alcool. Aujourd’hui, il livre un message plein d’espoir à ceux qui luttent contre les démons de l’addiction. 

 

Nandi Bushell (11 ans) rencontre Matt Helders pour un jam 

 

Nandi Bushell, onze ans, s’est faite connaître il y a quelques années via sa chaîne YouTube grâce à sa technique impressionnante à la batterie. La semaine dernière, elle a rencontré Matt Helders, le batteur des Arctic Monkeys, pour une jam session et une interview. La jeune fille a montré son enthousiasme de pouvoir jouer avec l’un des meilleurs batteurs de sa génération. Ensemble, ils ont repris les mythiques I Bet You Look Good On The Dancefloor, Brianstorm et R U Mine des Arctic Monkeys. Nandi Bushell a aussi pu interviewer Helders, qu’elle qualifie d’« ami INCROYABLE ». Durant l’interview, les deux batteurs ont parlé de leurs cinq groupes favoris et de techniques de batterie entre autres. 

écrit le lundi 5 juillet 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?