News

Les News du week-end #29

écrit par Virginie Paillard le lundi 23 août 2021

Janis > News > Les News du week-end #29 >

Les News du week-end #29 

 

Ce week-end, du nouveau du côté de The Killers et des Rolling Stones. Entre nouveaux titres et réédition d’album, les deux groupes de rock nous font oublier l’annulation du festival We Love Green…

 

Le festival We Love Green remis à l’an prochain 
 

La nouvelle est tombée : à l’instar de Lollapalooza ou du Hellfest, le célèbre festival parisien We Love Green, consacré au respect de l’environnement, ne connaîtra pas d’édition 2021. Prévu à l’origine début juin, les organisateurs avaient préféré le décaler le week-end du 10 en septembre afin d’assurer son bon déroulement. Des artistes tels que London Grammar, Squid ou encore Catherine Ringer devaient y monter sur scène.

Finalement, l’évènement a été annulé et la nouvelle a été annoncée sur Twitter : « D’un point de vue artistique, sanitaire, administratif et financier, les conditions ne sont plus réunies pour produire sereinement un festival aussi ambitieux que nous l’avions travaillé ». Espérons que les éditions 2022 de tous ces festivals annulés sauront nous faire oublier les années 2020 et 2021, décidément maudites pour la musique…
 


 

 

Nouveaux titres et réédition de Tattoo You des Rolling Stones

Les légendes vivantes que sont les Rolling Stones ne cesseront jamais de nous régaler ! A l’occasion du quarantième anniversaire de l’album Tattoo You, la bande de Mick Jagger nous en offre une réédition complétée, enrichies de versions lives et neuf nouveaux titres inédits. Parmi eux, “Living In The Heart Of Love”, enregistré en 1981. Ce coffret anniversaire exceptionnel sortira le 26 septembre. 
 

 

L’année est décidément prolifique aux Stones : en plus de l’exposition The Rolling Stones Unzipped à Marseille, le groupe s’apprête à partir pour une gigantesque tournée qui, se murmure-t-on, pourrait bien être la dernière… Ce qui est sure, c’est qu’elle se fera sans Charlie Watts qui se trouve toujours en convalescence. C’est le batteur Steven Jordan, qui a déjà collaboré avec Keith Richards, qui se chargera de le remplacer. 

 

The Killers n°1 des ventes au Royaume-Uni pour la septième fois consécutive.  

La semaine dernière, le groupe américain a sorti Pressure Machine, son septième album. Très différent de son prédécesseur, Imploding the Mirage, sorti l’an dernier, ce nouveau disque comporte notamment une collaboration avec Phoebe Bridgers : « Runaway Horses »
 

 

 


L’album connait déjà un succès considérable, puisqu’il cumule 25 000 disques vendus en une semaine. Avec ces chiffres, le groupe se voit pour la septième fois numéro 1 des ventes au Royaume-Uni. Pour voir The Killers en live, il faudra attendre 2022, plus précisément le 5 juillet à la Seine

 

 

écrit le lundi 23 août 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?