News

Les News du week-end #37

écrit par Virginie Paillard le lundi 18 octobre 2021

Janis > News > Les News du week-end #37 >

Les News du week-end #37

Cette fin de semaine est marquée sous le signe des retours ! Stromae et Adele nous proposent de nouveaux singles après de longues années d’absence tandis que Coldplay part pour une tournée un peu particulière à travers le monde…
 


Des nouvelles de Coldplay
 

C:\Users\Virginie\Pictures\Coldplay-3000px-Credit-James-Marcus-Haney-1-696x442.jpg

En mai, Coldplay avait dévoilé un single Higher Power pour marquer le lancement de leur nouvel album. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe britannique a le sens de la mise en scène puisque le morceau avait été diffusé lors d’une visioconférence avec la station spéciale internationale par Thomas Pesquet. 

Après un tel démarrage, Chris Martin et son groupe avaient intérêt à assurer sur les titres ! Et ils se sont montrés à la hauteur : tour à tour, ils ont annoncé des collaborations avec le groupe de K pop BTS (pour le morceau My Universe), puis avec Selena Gomez (pour Let Somebody Go)

C’est finalement le 15 octobre que l’album a été dévoilé : Music of the Spheres contient douze titres centrés sur l’univers et la musique mais bien loin du kitch d’un mauvais univers de science fiction. Le quatuor renoue ainsi avec l’univers pop qui fait son ADN depuis le début des années 2000 et il y a fort à parier que Music of the Spheres deviendra l’un des favoris des fans. 

Le groupe partira en tournée dans le monde entier à partir de mars 2022 (tickets en vente ici le 21 octobre). En France, ils joueront au Stade de France les 16 et 17 juillet 2022. 

Ici encore, Coldplay a voulu se démarquer en faisant la tournée la plus durable possible. Ainsi, elle sera alimentée grâce à des panneaux solaires et des confettis et gobelets biodégradables seront privilégiés. Grande innovation également : les fans pourront produire de l’électricité grâce à un plancher cinétique et des vélos électriques ! L’objectif : réduire de 50% leurs émissions de CO2 par rapport à leur tournée 2016-2017. 

MetLife Stadium - Coldplay Timeline

 

Les derniers singles d’Adele et Stromae 

Cela faisait six ans que la chanteuse Adele avait laissé ses fans sans albums à se mettre sous l’oreille. Depuis 25, sorti en 2015, elle s’était retirée des médias et chacun attendait de ses nouvelles. Ce jour est arrivé ! Repoussé, encore et toujours à cause du Covid-19, l’album 30 devrait sortir très prochainement car la chanteuse a dévoilé un premier single : Easy on Me 

Adele, sachant transmettre ses émotions au travers de ses chansons comme personne, il n’est pas étonnant que ce morceau soit si bouleversant. En effet, 30 a pour sujet principal sa trentième année qui a vu sa vie s’effondrer en raison de son divorce avec Simon Konecki. Avec ce disque, elle tente d’expliquer à son fils de 9 ans pourquoi elle a pris la décision de cette séparation. Easy on Me cristallise à lui seul tous ses doutes et ses angoisses, à tel point qu’elle a eu du mal à reprendre la plume pendant près de six mois après son écriture. 

Easy on Me est déjà un grand succès puisqu’il a établit le record du titre le plus écouté en 24h sur Spotify. Un début qui s’annonce prometteur pour la suite de l’album. 

Pour la francophonie, c’est Stromae qui fait son grand retour ! La dernière fois qu’on l’avait entendu, c’était en 2013 avec Racine carré, son deuxième album. Pendant ces huit années de silence, il avait officié en tant que producteur chez d’autres talents tels que Big Flo et Oli ou Orelsan. Ce vendredi, le chanteur belge nous revient avec le single Santé.

Dans ce tout nouveau morceau, Stromae reprend sa belle habitude de jouer avec les mots tout en racontant des histoires. Un retour qui a conquis les fans puisque le clip est en top 1 des tendances Youtube. Les fans de Stromae pourront l’acclamer le dimanche 28 aout 2022 à Rock-en-Seine.

écrit le lundi 18 octobre 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100 % musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le vendredi 22 octobre 2021

Encore curieux ?