News

Les News du week-end #40

écrit par Virginie Paillard le lundi 8 novembre 2021

Janis > News > Les News du week-end #40 >

Les News du week-end #40


L’autobiographie tant attendue de Paul McCartney est enfin publiée ce week-end ! Pour bien l’accompagner, Green Day et Franz Ferdinand sont de retour avec de nouveaux titres.

 

C:\Users\Virginie\Pictures\push-paul-mccartney-disney-numero-magazine.jpg

 

Découvrez les Mémoires de Paul McCartney

La légende Sir Paul McCartney s’est enfin décidée ! Après des années de sollicitation, l’ex-Beatles de 79 ans publie ses Mémoires, somme de sa vie brillante. Tout commence en 2015 lorsqu’il rencontre Paul Muldoon, poète de son état. Pendant 5 ans, les deux Paul vont s’entretenir, Muldoon posant moult questions à McCartney qui y répond en puisant dans ses textes. Car pour le chanteur, ses chansons sont véritablement son journal intime, l’histoire de sa vie : « Les paroles de mes chansons […] révèlent sans doute bien plus de choses que n’importe quel ouvrage consacré aux Beatles. » Le résultat ? Un coffret organisé en deux volumes alphabétiques, nommé Paul McCartney : Paroles et souvenirs de 1956 à aujourd’hui. Le tout pour un total de plus de 900 pages. Les deux livres contiennent les versions définitives de ses 154 chansons, toutes accompagnées de leur genèse, d’anecdotes les concernant, de  leurs inspirations… Ils sont enrichis des archives personnelles de McCartney, dont des photos inédites. Pour l’acheter, c’est ici !

Buchet Chastel publiera le livre événement de Paul McCartney le 4 novembre  2021 – Les Éditions Buchet-Chastel

 

 

Le nouveau titre de Green Day

C’est la troisième fois depuis le début de l’année que Green Day publie une chanson. Après Pollyanna et Here Comes The Shock, c’est au tour de Holy Toledo d’être découverte par les fans du groupe américain. 

La chanson fait partie du film Mark, Mary & Some Other People qui est sortie en salle ce vendredi aux États-Unis. Il s’agit d’une comédie romantique basée sur le thème de la relation libre, expérimentée par le couple de Mary (Hayley Law) et Mark (Ben Rosenfield). 

La chanson démarre doucement, avec une discrète instrumentale sur laquelle chante calmement Billie Joe Armstrong. Et puis la batterie et les guitares s’emballent comme Green Day sait si bien le faire. Entrainante et entêtante, Holy Toledo se prête parfaitement au cinéma. Reste à voir si le film sera à la hauteur de sa bande originale ! 

https://www.metalzone.fr/wp-content/uploads/2021/05/Green-Day-1200x675.jpg

 

Franz Ferdinand de retour en force (et en France !) 

Franz Ferdinand a annoncé la sortie d’un album de Best Of composé de leurs meilleurs titres. Et oui, aussi étonnant que celui puisse paraitre, le groupe écossais n’avait pas de telle compilation dans sa discographie. Hits To The Head sortira le 11 mars 2022 et comportera des chansons choisies « comme la setlist lors d’un festival » selon les mots d’Alex Kapranos, leader du groupe. 

 

La tracklist : 

C:\Users\Virginie\Pictures\Franz-Ferdinand-Hits-To-The-Head-1.jpg


     

  1. Darts Of Pleasure

  2. Take Me Out

  3. The Dark Of The Matinée

  4. Michael

  5. This Fire

  6. Do You Want To

  7. Walk Away

  8. The Fallen

  9. Outsiders

  10. Lucid Dreams

  11. Ulysses

  12. No You Girls

  13. Right Action

  14. Evil Eye

  15. Love Illumination

  16. Stand On The Horizon

  17. Always Ascending

  18. Glimpse Of Love

  19. Curious

  20. Billy Goodbye

En plus de leurs plus grands titres, Hits To The Head accueillera également deux titres inédits : Curious et Billy Goodbye. Si le premier n’est pas encore sorti, nous nous délectons de l’écoute du second depuis quelques jours. En effet, Billy Goodbye est du Franz Ferdinand comme on l’aime : énergique et au refrain reconnaissable dès les premières notes. À ne pas en douter, cette chanson va devenir un incontournable des concerts du groupe, au même titre que Take Me Out ou Love Illumination. C'est également la première chanson enregistrée avec Audrey Tait à la batterie. 

Pour couronner ces annonces, Franz Ferdinand a annoncé une immense tournée en Europe. Et, à notre plus grande joie, huit dates en France : 

Aix en Provence, le 26 mars – 6MIC
Brest, le 28 mars – Brest Arena
Rennes, le 29 mars – Le Liberté
Bordeaux, le 30 mars – Arkea Arena
Paris, le 20 avril – Zénith Paris
Dijon, le 4 mai – Zénith
Lille, le 6 mai – Zénith Arena
Rouen, le 7 mai – Zénith

Les places seront disponibles dès aujourd’hui (lundi 8 novembre) en prévente et la billetterie générale ouvrira mercredi à 11 h ! 

Franz Ferdinand : un best of et un inédit – Nouméa City Rock – Web Media


 
écrit le lundi 8 novembre 2021 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100 % musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le mardi 9 novembre 2021

Encore curieux ?