News

Les news du week-end #56

écrit par Virginie Paillard le lundi 14 mars 2022

Janis > News > Les news du week-end #56 >

Les news du week-end #56

Cette semaine, on fait le plein de nouveautés ! Entre l’album de best-of de Franz Ferdinand et le single des Blacks Keys, Elton John publie le clip de sa collaboration avec Steve Wonder. 

 

Wild Child : le nouveau single des Blacks Keys

 

Les Black Keys ont sorti cette semaine un tout nouveau single Wild Child qui préfigure leur onzième album, Dropout Boogie. Avec cette sortie, le duo américain affirme sa productivité. Depuis 2019, il s’agit en effet de leur troisième disque. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec le titre Wild Child, ce tout nouvel album s’annonce brillant. Le clip, réalisé par Bryan Schlam, met en scène notre duo en tant qu’employés d’un lycée, martyrisés par collègues et élèves. Pour ce qui est de la musique, elle est à la hauteur que ce qu’ils nous proposent depuis dix ans, entre riffs efficaces et rythmes qui restent en tête. 

 

L’album Dropout Boogie sortira le 13 mai prochain. Cette date correspond à la veille du vingtième anniversaire de The Big Come Up, leur tout premier album. Jolie façon de le commémorer. 

Les news du week-end #56

 

Un album best-of pour Franz Ferdinand 

 

C’est l’un des groupes de rock les plus emblématiques des années 2000. Ils n’avaient rien sorti depuis quatre ans avec le brillant album Always Ascending. Le groupe écossais Franz Ferdinand est enfin de retour ! Cette fois-ci, ils reviennent avec un album de best-of : Hits to the Head. En plus des dix-huit morceaux parmi les meilleurs du groupe, l’album contient deux titres inédits : Billy Goodbye et Curious.

 

L’album suit la chronologie selon laquelle les chansons sont sorties. Ainsi, on retrouve dans les premiers titres des incontournables de Franz Ferdinand comme l’explosif Take Me Out ou l’entêtant The Dark of the Matinée. Les cinq albums se déclinent en un seul sous leurs meilleurs titres. Hits to the Head pose son point final avec les derniers-nés de la bande d’Alex Kapranos, Curious et Billy Goodbye donc, qui méritent sans aucun doute leur place dans ce disque de hits ! 

Pochette et Tracklist : 

 
  1. Darts of Pleasure 

  2. Take Me Out 

  3. The Dark of the Matinée 

  4. Michael 

  5. This Fire 

  6. Do You Want To 

  7. Walk Away (Htth edit) 

  8. The Fallen (Htth edit) 

  9. Outsiders 

  10. Lucid Dreams 

  11. Ulysses 

  12. No You Girls 

  13. Right Action 

  14. Evil Eye 

  15. Love Illumination 

  16. Stand on the Horizon 

  17. Always Ascending 

  18. Glimpse of Love 

  19. Curious 

  20. Billy Goodbye 

Les news du week-end #56

 

« Finish Line » : la collaboration entre Elton John et Stevie Wonder a un nouveau clip 

 

L’an dernier, Elton John a sorti l’album The Lockdown Sessions. Le disque contenait notamment une collaboration avec Stevie Wonder, Finish Line. Cette semaine, il offre à ce single un clip façon émotions et rétrospectives. 

Réalisé par Zach Sekuler, le clip rassemble des moments de vie marquants pour tous : naissances ; mariages ; remises de diplôme… Le tout est présenté par ordre chronologique jusqu’à des images d’un Elton John et d’un Stevie Wonder, jeunes sur scène. Rappelons que les deux artistes sont des amis de longue date et qu’ils ont déjà collaboré ensemble sur plusieurs titres (That’s What Friends Are For ou I Guess That’s Why They Call It the Blues.

Le tour de force de Sekuler est de mêler images d’archives et vidéos récentes, ce qui rend le clip intemporel et identifiable pour tous. On y retrouve même des images de la crise du Covid, ce qui fait sens au vu le nom de l’album dont provient le titre.

écrit le lundi 14 mars 2022 par

Virginie Paillard

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le lundi 14 mars 2022

Encore curieux ?