News

Vernis Rouge, la sensualité sans complexe

écrit par Héloïse Bertoux le vendredi 6 mai 2022

Janis > News > Vernis Rouge, la sensualité sans complexe >

Vernis Rouge, la sensualité sans complexe


Avec Avant que, la chanteuse nous transmet toute sa force et sa détermination et nous offre, au passage, la parfaite chanson à partager à son ou sa futur(e) ex.


Vernis Rouge, la sensualité sans complexe

À seulement 23 ans, le style de Vernis Rouge est déjà bien affirmé. Entre Dalida et Jul, son cœur ne balance pas. La chanteuse s’est créée son propre univers, en conjuguant ces styles musicaux aux vies parallèles qui ne se croisent jamais : la chanson française et le rap. Pourtant, la jeune auteure-compositrice et interprète jongle sans aucune difficulté avec ces deux genres. Une évidence quand on connait l’histoire de la chanteuse qui a passé son enfance au Liban, et qui a dû s’expatrier en France à cause de la guerre : le mélange des cultures, elle connaît bien. Avec sa voix envoutante et ses arrangements au piano ou à la guitare acoustique, elle se fait connaître sur les réseaux avec ses reprises des gros tubes du moment : des titres de Damso, Bosh, ou encore d’Aya Nakamura. Des covers très personnelles où les légendes de la chanson française ne sont jamais très loin. Combiner “Pic et Pic, alcool et drame” de Jul avec “l’Amour à la plage” de Niagara, il fallait oser !

Avec Avant que, son dernier single, elle nous dévoile un peu plus son univers et s’affiche comme une diva des temps modernes, digne héritière de ses icônes sans pour autant être déconnectée des tendances de la pop actuelle. Sur une instru qui alterne moments de tango au piano et passages trap, Vernis Rouge nous parle d’une histoire d’amour qui s’est essoufflée avec le temps, et célèbre le détachement qui se produit à l’approche de la rupture amoureuse. À travers cette chanson accompagnée par un clip qui nous plonge dans une ambiance ultra glamour, la chanteuse nous transmet toute sa force et sa détermination et nous offre - au passage - le parfait son à partager à son ou sa futur(e) ex. Comme dirait Vernis Rouge, “c’est ciao ciao !”. Bref, un titre à écouter rapidement pour avoir le privilège d’avoir découvert la prochaine grande star de la pop française avant tout le monde :




 

 
écrit le vendredi 6 mai 2022 par

Héloïse Bertoux

Rédactrice pour Janis, nouveau média 100% musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le lundi 9 mai 2022

Encore curieux ?