News

Bob Dylan repart sur la route

écrit par Maxim Ginoux le jeudi 8 septembre 2022

Janis > News > Bob Dylan repart sur la route >

Bob Dylan repart sur la route
 

Like a rolling stone, Bob Dylan se refait une tournée mondiale à 81 ans, puisqu’il vient d’ajouter des dates en Angleterre.


Bob Dylan repart sur la route

Bob Dylan, la légende du folk repart en tournée malgré son âge avancé. Aucune date n’est annoncée en France il faudra donc partir outre-manche pour espérer le voir sur scène. Une première tournée en Angleterre depuis plus de cinq ans d’ailleurs. Les spectacles devront se faire également sans téléphone, le public étant tenu d’enfermer son téléphone dans un sac pendant la représentation. 

Bob Dylan repart sur la route

D’ailleurs Bob Dylan est tellement populaire qu’il a dû ajouter trois nouvelles dates à sa tournée britannique à guichets fermés en raison de la "demande populaire". Les spectacles à Manchester, Oxford et Bournemouth mettront fin à la tournée du chanteur américain de folk et de rock cette année. Dylan, 81 ans, jouera donc maintenant 12 dates en octobre et novembre 2022 dans le cadre de sa tournée mondiale Rough and Rowdy Ways, qui a débuté en décembre dernier dans le Milwaukee.

Tous les spectacles sont des événements sans téléphone, les spectateurs devant enfermer leurs téléphones dans des pochettes fabriquées par Yondr, un fabricant de sacs qui enferment les téléphones pendant les concerts, pendant toute la durée de la représentation. Ce n’est pas une première puisque le guitariste / chanteur Jack White utilise ce système lors de ses concerts depuis des années. Un mouvement qui se popularise de plus en plus dans les évènements artistiques.

En effet, les artistes en avaient de plus en plus marre de jouer devant une mer de téléphone plutôt que devant des gens. Il se produira désormais également à l'Apollo de Manchester, au New Theatre d'Oxford et au BIC de Bournemouth. Les concerts auront lieu du mercredi 19 octobre au samedi 5 novembre. Les billets pour les nouveaux spectacles sont en vente depuis hier. Puis Dylan jouera quatre soirs au London Palladium avant de se rendre à Cardiff, Hull et Nottingham pour des spectacles en arène, ainsi que deux soirs à Glasgow. Une tournée complète au Royaume-Uni. 

Bob Dylan repart sur la route

Le musicien, qui a remporté de nombreux prix dont le prix Nobel de littérature au cours de sa carrière, a effectué sa dernière tournée au Royaume-Uni en 2017 dans le cadre de son Never Ending Tour. Lors de cette tournée, il a mélangé des titres classiques tels que Blowin' In The Wind et Tangled Up In Blue avec des morceaux plus récents. Mais secrètement, on attend tous voir Like A Rolling Stone live.

Dylan a déjà joué 74 dates aux États-Unis dans le cadre de la tournée Rough and Rowdy Ways, en soutien à son 39e album studio éponyme sorti en 2020 et numéro un au Royaume-Uni.

Les spectacles ont puisé dans son vaste catalogue ainsi que dans les chansons du nouvel album acclamé par la critique. Issu de la scène folk de Greenwich Village à New York au début des années 1960, Dylan est devenu une figure de la contre-culture avec la sortie d'une série d'hymnes politiques. Dylan, né Robert Zimmerman à Duluth, dans le Minnesota, a été le premier auteur-compositeur à recevoir le prix Nobel de littérature en 2016.

Ses chansons ont été reprises à de maintes reprises par des artistes aussi variés que Jimi Hendrix et Adele ayant trouvé un succès commercial et critique avec leurs reprises. Il a aussi été une influence majeure dans la musique, notamment le folk’n’rock dont il est un des piliers incontestés. 

Dylan a vendu à ce jour plus de 125 millions de disques dans le monde, et reste un artiste complet, en tant que musicien, compositeur ou poète.

Maxim Ginoux
écrit le jeudi 8 septembre 2022 par

Maxim Ginoux

Rédacteur pour Janis, nouveau média 100 % musique lancé par LiveTonight

Voir d'autres articles

mis à jour le jeudi 8 septembre 2022

Encore curieux ?