à la
une :

L’histoire du Human Beatbox : de l’homo sapiens à l’homo sonorus

écrit par Aurel Beaumann le mercredi 20 octobre 2021

Le postérieur enfoncé dans le canapé, vêtu de mon meilleur pyjama et dégustant une savoureuse glace à l’eau, je regarde à la télévision les castings de la Nouvelle Star. On est en 2007, la vie est belle, et entre deux personnes persuadées de savoir chanter alors qu’elles ont la voix d’Arnaud Montebourg, vient cet ovni surnommé Pulpo qui me fait découvrir le Human Beatbox. J’étais fasciné. Ce mec arrivait à reproduire des chansons entières simplement avec sa bouche, sans instrument, sans rien. Alors, du haut de mes neuf ans (et pas toutes mes dents), je me suis mis en tête d’apprendre à faire de même, et quatorze ans plus tard, je n’ai toujours pas tourné la page. Je vous propose donc de vous faire découvrir cette étrange passion en revenant sur l’histoire de cette fantastique discipline.

L’histoire du Human Beatbox : de l’homo sapiens à l’homo sonorus

c'est
encore frais

les
news

c'est
culte

Janis le média 100% musique

notre
manifeste

Musique, un mot si simple qui représente pourtant tellement d'obsessions, de passions et d’histoires. Partout. Sans cesse.

Chez Janis on aime écouter un album en entier. On aime les mélodies, les textes. Les chansons à l’eau de rose et les morceaux qui tâchent. On aime la proximité des petites salles, les frissons d’un gros solo. On aime boire un coup avant d’aller à un concert.

Avec Janis, on partage nos coups de coeurs, fascinations, découvertes et références, d’hier et d’aujourd’hui. Parfois bref, parfois moins bref mais toujours avec les tripes. Janis raconte une histoire de la musique, la sienne.

Prenez place dans la fosse, Janis commence à jouer.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez tous les détails de l'aventure dans notre dossier de presse !

nos
podcasts

Tous les articles

les
séries

Ah
bon ?!

Nos
compil'